a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
produits
  • produits

    VMC double flux mono-pièce chez Sauter

    23 avr. 2012
    image sauter_schema_4f9193699c297.jpg
    Infos utiles

    Disponible chez Leroy Merlin pour 399 €. Aucun accessoire supplémentaire à prévoir. Moteur EC à courant continu, 2 vitesses. Consommation : 2 W en petite vitesse (20 dB), 13 W (36 dB) en grande vitesse. Dimensions : 266 x 190 x 117. Poids : 3 kg. Garantie 2 ans.

    Quand on rénove une partie de sa maison, on n’a pas forcément envie de refaire tout son système de ventilation. Sauter lance une VMC double flux mono-pièce, spécialement pour les petits travaux de rénovation. Pas besoin d’entamer un lourd chantier pour la pose. L’installation ne nécessite pas de toucher au réseau aéraulique de l’appartement ou la maison. En effet, l’aérateur s’installe en traversée de mur. Il se connecte à son échangeur grâce à un carottage de 11 cm de diamètre. L’échangeur tubulaire, quant à lui, est amovible, ce qui facilite l’entretien.

    Évacuant constamment l’air, le système développé par Sauter affiche un rendement de 75 %. Il est doté de trois fonctions :

    - By pass manuel : cette option permet de basculer en mode extraction seul, ce qui a pour effet de réduire la quantité d’air chaud entrant, pour conserver des pièces fraiches l’été ;

    - Deux vitesses de ventilation : il est possible de déclencher la grande vitesse manuellement, ou automatiquement quand la lumière est allumée dans la pièce, avec un décalage de trois minutes ;

    - La temporisation permet de régler la durée de fonctionnement de la grande vitesse, entre 5 et 50 minutes.

    Sauter préconise sa VMC pour les pièces d’une superficie allant jusqu’à 25 m², de la pièce humide au bungalow.

    Enfin, cette VMC possède toutes les mêmes caractéristiques d’un système double flux : l’air chaud venant de l’intérieur passe dans l’échangeur thermique avant de repartir vers l’extérieur, tandis que l’air extérieur récupère 75 % des calories laissées par l’air intérieur.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages