a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
news
  • news

    Nouveau concept pour le plus grand Alinéa à Angers

    17 avr. 2012
    image 091020_Alinea1_4f8d59f15c371.jpg
    Infos utiles

    Nouvel Alinéa, nouvelle surface, nouveau concept. Depuis le 4 avril, les habitants d’Angers peuvent se rendre dans le plus grand Alinéa de France, situé dans le tout nouveau centre commercial Atoll.

    Dimensions à la hauteur du projet, ce nouveau magasin s’étend sur 12 000 m². La grande nouveauté est l’aménagement, dès l’entrée, de la « Maison Alinéa ». Sous la forme d’un plain-pied de plus de 100 m², l’espace est découpé en plusieurs pièces, comme dans un vrai logement, avec même un jardin. De quoi montrer toute l’étendue de la gamme de l’enseigne et ses différents styles, in situ.

    Le Resto Alinéa a aussi été revu dans une version plus chaleureuse et conviviale, avec de grandes tables, un coin bibliothèque, et une épicerie en libre-service une ambiance cuisine « comme à la maison », selon la marque. Par ailleurs, un espace conseil se situe au sein du pôle cuisine, salle de bains et dressing, pour faciliter les offres de financement, notamment.

    L’espace libre-service est lui aussi revu « avec plus de clarté et d’espace ». Un point Drive permet d’amener sa voiture au plus près de l’entrepôt. Une manière de gagner à la fois du temps et de l’énergie.

    Pas de grand changement cependant au niveau de l’organisation, calquée, comme d’accoutumée, sur celle d’Ikea : un espace libre-service est présent au rez-de-chaussée, sous la forme d’une boutique, pour trouver les produits repérés à l’étage et, entre les deux, un espace détente avec un bar, sans oublier la zone de jeu pour enfants.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages