a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
produits
  • produits

    Eco!ogic, le Kärcher qui prend soin de l'environnement

    05 avr. 2012
    image K7800-300DPI_4f7db4a0f3b31.jpg
    Infos utiles

    Garantie 5 ans. 6 modèles de 1 400 W à 3 000 W. Prix : 600 € pour le modèle 3 000 W.

    L’écologie touche aussi les nettoyeurs haute pression. Ces appareils ont souvent mauvaise réputation de par leur consommation excessive d’énergie et d’eau. Kärcher s’est lancé dans la niche du green en lançant la gamme Eco !ogic, dont les appareils sont prévus pour consommer jusqu’à huit fois moins d’eau par rapport à un simple tuyau d’arrosage, pour une pression de jet pouvant aller jusqu’à 160 bars. Avec la touche Eco, ils permet une économie supplémentaire de 20 % d’eau. Cette fonction est utile pour le nettoyage de zones peu sales. Les moteurs sont refroidis continuellement à l’eau, pour une consommation d’énergie réduite de moitié par rapport à un moteur classique.

    De plus, chaque nettoyeur haute pression est livré avec un kit d’aspiration pour le brancher sur une source alternative telle qu’un puits ou un bac de récupération d’eau de pluie. Le corps de la machine est en polypropylène, le flexible en polyuréthane. Chaque nettoyeur est composé de 60 % de produits recyclés et de 95 % de produits recyclables. La marque n’emploie ni PVC ni phtalates pour la fabrication.

    Par ailleurs, la marque sort un détergent sous le même nom Eco !ogic. Composé de 30 % de matériaux recyclés, ce produit contient des agents tensio-actifs entièrement naturels et biodégradables. Il convient au nettoyage de nombreuses surfaces telles que le verre, le bois, la porcelaine, les métaux et les matières synthétiques.

    Le groupe Kärcher affiche, avec cette gamme, une volonté d’élaborer des « produits durables et réparables », tous fabriqués en Europe.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages