a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
news
  • news

    Velux recherche une famille pour tester sa maison concept pendant un an

    11 mars 2012
    image velux_experience_maison_air_et_lumiere_4f5a4c26c3dd9.jpg
    Infos utiles

    Des habitants qui participent à une expérience dans une maison pendant un an… Ce n’est pas une nouvelle téléréalité française, mais Velux qui « recherche une famille pour expérimenter le confort de la maison de demain » : la Maison air et lumière velux model home 2020. Pour cela, la célèbre marque lance un appel à candidature.

    Les critères ? Velux recherche une famille de quatre personnes dont deux enfants. Cette famille se doit d’être sensible à la cause écologique, être à l’aise en communication et sur les réseaux sociaux. Les membres de cette famille doivent bien sûr avoir le goût des nouvelles expériences. Au moins l’un d’eux doit maîtriser l’anglais.

    Il s’agit pour cette famille de vivre pendant un an dans une maison située dans le quartier à haute qualité environnementale du Parc des Justices de Verrières-le-Buisson (Essonne), sans avoir à payer de loyer (hors charges). « En contrepartie, elle aura pour mission de contribuer activement à la restitution de son expérience de vie dans la maison : donner accès à ses consommations énergétiques et aux mesures de confort intérieur (température, taux de CO2, luminosité…) et transmettre son ressenti sur le confort de vie à l’intérieur de la maison », précise Velux.

    Cette maison concept a la particularité d’être neutre en émission de CO2 et de produire plus d’énergie qu’elle n’en consomme. Les concepteurs de la maison jouent sur une toiture dont la pente a savamment été étudiée, une isolation performante, l’exploitation au maximum de la lumière naturelle et l’optimisation de la ventilation. Au fil des saisons, un système gère de manière automatisée les ouvertures et les protections solaires.

    « Cette famille nous aidera à démontrer que l’habitat de demain peut, d’une part, tout à fait concilier une conception énergétique performante et un impact neutre sur l’environnement tout en privilégiant le confort de vie de ses habitants et, d’autre part, être réalisé aujourd’hui avec les technologies et les matériaux actuels », explique Michel Langrand, président de Velux France.

    En plus de disposer d’une maison entièrement équipée, la famille se verra confier une Nissan Leaf, berline cinq portes 100 % électrique, pour ses déplacements.

    Les candidatures débutent ce lundi sur le site dédié au projet (www.maisonairetlumiere.fr/candidature), pour une expérience qui débutera le 1er septembre 2012. Cette expérience participe de la création d’une plateforme européenne de recherche sociologique et scientifique sur l’habitat durable. D’autres entreprises sont partenaires de la Maison air et lumière, comme Saint-Gobain (Isover, Placo…), WindowMaster, Sonnenkraft, Aldes, VMZINC, Somfy, Eternit etc.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages