a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
news
  • news

    Nouvelle stratégie Troc.com : plus de web, plus de magasins, plus de neuf

    16 mars 2012
    image troc_4f6385eb5e693.jpg

    Troc.com s’est doté de nouvelles ambitions depuis son rachat par Saphir Capital Partners en octobre dernier. Dominique Munier, le nouveau directeur général de Troc Europe (Troc.com et la Trocante), a annoncé les nouvelles orientations du groupe.

    La stratégie sera multi-canal, à la fois en ligne et en magasins. Le nouveau site internet de Troc.com, qui sera dévoilé en avril, abritera ainsi une plateforme de petites annonces gratuite de particulier à particulier. Des applications pour tablettes et smartphones verront le jour en septembre. Actuellement, les deux sites du groupes enregistrent dix millions de visiteurs par an, avec 285 000 produits référencés rien que sur Troc.com.

    Le groupe ouvrira 20 nouveaux magasins dans le courant de l’année en Europe, qui compte actuellement 205 magasins, avec pour objectif 360 points de vente en 2017. L’aménagement de ces magasins sera repensé, avec la création d’espaces « shop in shop » dédiés à la nouvelle marque distributeur du groupe : Troc Select.

    La marque Troc Select rassemblera « les indispensables de l’ameublement », une gamme de produits neufs, des meubles d’appoint à la literie, en passant par les tables et les chaises. Un moyen de se positionner sur les produits non ciblés par le marché de l’occasion, comme les matelas par exemple. Troc Europe compte ainsi voir la part de ses ventes de produits neufs passer de 5 % à 30 % en 2014. La part des ventes de produits de seconde vie sera ramenée à 70 %, contre 95 % actuellement.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages