a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
produits
  • produits

    Marmoleum, le lino rigide et écolo

    19 mars 2012
    image marmoleum_4f6767eb90893.jpg
    Infos utiles

    Garantie 10 ans. 30 coloris, 2 dimensions (33,3 x 33,3 ou 50 x 50 cm). ISO 9001 et ISO 14001.

    On se représente bien souvent le lino sous forme de rouleaux. Mais il existe bien un linoleum rigide : le Marmoleum. Produit par l’entreprise de revêtements Forbo, qui se targue de commercialiser « la seule et unique dalle linoleum du marché », ce lino d’un nouveau genre se compose donc de dalles rigides qui s’emboîtent comme des lames de parquet.

    Marmoleum a dernièrement repensé son procédé industriel repensé. Deux couches de lino sont ainsi disposées sur un support polyester. Il offre une bonne résistance au poinçonnement. Écologique, le matériau est constitué à 90 % de matières premières et renouvelables (huile de lin, résine naturelle, farine de bois, pigments et charges minérales) et 45 % de matières recyclées. Marmoleum bénéficie d’un traitement Topshield de surface, en phase aqueuse, ce qui évite l’application d’une métallisation pour rendre le lino résistant. Forbo garantit que le Marmoleum est fabriqué à partir d’électricité verte et est 100 % recyclable. Au niveau des composants organiques volatiles (COV), il rejette moins de 250 µg/m², et est donc classé niveau 2.

    Ainsi, ce lino permet des combinaisons que ne permet pas le lino classique : pose unie, en damier, en rayure, en diagonale, ton sur ton, dégradé ou camaïeu…

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages