a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
à lire, à voir
  • à lire, à voir

    Un livre sur la rénovation du mobilier industriel

    03 févr. 2012
    image Mobilier_industriel_HD_4f2ad29d0cf2c.jpg
    Infos utiles

    128 pages, 300 photos, 22 x 35 cm, 29 €.

    Le mobilier industriel, c’est beau, c’est tendance, mais encore faut-il savoir le rénover et l’entretenir. Les chineurs et autres brocanteurs de pièces industrielles rares trouveront de quoi leur redonner vie avec le nouveau livre Rénover le mobilier industriel, aux éditions Eyrolles.
    L’auteur, Frédéric Plun, a créé l’entreprise ADMO, il y a plus de quinze ans, autour du mobilier industriel. L’ébéniste de formation a scindé son livre en deux parties :

    - La première pour décrire les bases de la rénovation de ce type de mobilier particulier. Il y explique les différentes techniques à maîtriser (décapage, ponçage, entretien etc.) et dresse un répertoire des outils et produits indispensables à toute entreprise de rénovation de mobilier industriel. Un guide d’achat accompagne le tout.

    - La deuxième partie se concentre sur neufs cas concrets, soit emblématiques, soit spécifiques, pour éviter aux novices de la rénovation de tomber dans les pièges ou les difficultés classiques, liés au mobilier partiellement en bois ou au câblage électrique par exemple.

    Sur 128 pages, on trouve plus de 300 photos. De quoi trouver une large partie des réponses à ses questions sur la rénovation du mobilier industriel.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages