a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
news
  • news

    Trois questions aux Gambettes : « Composer sa déco comme on compose sa tenue »

    24 févr. 2012
    Infos utiles

    Chaises d’écolier Suzie et Little Suzie : Dossier et assise en contreplaqué hêtre – Finition stratifié. Piètement acier – Finition peinture époxy coloris blanc. Hauteur d’assise: 44,5 cm (modèle adulte) ou 31 cm (modèle enfant). Existe en Taupe /Blanc/Rouge Coquelicot/Jaune Citron/Bleu Jade/Vieux Rose/Vichy/Flower/Carreaux de ciment/Barok. A partir de 139 € (modèle adulte) et 79 € (modèle enfant.

    Bureau enfant Régine : Plateau en contreplaqué hêtre – Finition stratifié. Tiroir en contreplaqué hêtre – Finition peinture coloris blanc. Piétement acier – Finition peinture époxy coloris blanc. L55cm, P40cm, H54cm. A partir de 3 ans. Existe en Taupe /Blanc/Rouge Coquelicot/Jaune Citron/Bleu Jade/Vieux Rose/Vichy. A partir de 169 €.

    Tabouret Marcel : Assise en contreplaqué hêtre – Finition stratifié. Piétement acier – Finition peinture époxy coloris blanc. Hauteur d’assise: 44,5 cm. Modèle adulte. Existe en Taupe /Blanc/Rouge Coquelicot/Jaune Citron/Bleu Jade/Vieux Rose/Vichy/Flower. A partir de 89 €.

    Mobilier Fabriqué en Europe. Norme FSC.

    Doriane Sablon est l’une des deux fondatrices des Gambettes. Elle explique le concept de sa toute jeune entreprise née en décembre dernier, qui prône le retour du Formica, avec une déco inspirée de la mode actuelle.

    Nostrodomus : Vous êtes l’une des deux fondatrices des Gambettes. Quel est le concept de cette entreprise ?

    Doriane Sablon : A la base, nous sommes deux amies. Nous avons fait nos études ensemble et nous nous sommes forgé chacune notre expérience, toutes les deux dans le milieu du prêt-à-porter. Moi dans le marketing, Céline Tahar dans une grande centrale d’achat. Tout en ayant un objectif commun : monter une entreprise ensemble. Nous avons profité de nos expériences et de notre passion de la mode et de la déco.

    Notre inspiration se base sur les années 50/70 et leur symbole incontournable : le formica. L’idée est de faire des meubles rétro et d’y apposer les imprimés (vichy, carreaux de ciment…) et les unis de la saison actuelle. D’où notre devise : « Le mobilier prêt-à-porter ». Nous proposons le « mix and match », c’est-à-dire de mélanger couleurs et imprimés avec un mot d’ordre : composer sa déco comme on compose sa tenue.

    Nd : Pourquoi ce culte du formica ?

    DS : C’est un matériau que l’on affectionne particulièrement. Le formica a été pendant des années laissé à l’abandon, et nous avions envie de le remettre au goût du jour. Avec le formica, on peut vraiment jouer sur les imprimés et les couleurs. C’est l’essence des années 50 : la joie de vivre, les 30 Glorieuses, les couleurs dans la maison… Ce sont vraiment les valeurs de la marque, que l’on retrouve dans les pubs de Formica. C’est du sérieux sans trop se prendre au sérieux !

    Nd : Des projets ?

    DS : En mai, nous comptons sortir une table de salle à manger… Tout en restant dans la même ligne de conduite : des pieds fuselés et du formica.

    V.T.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages