a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
produits
  • produits

    Test : My Shelf , l’étagère personnalisable selon Leroy Merlin

    22 févr. 2012
    Infos utiles

    De 70 € environ pour un meuble télé à 300 € pour habiller des combles. Les prix varient évidemment en fonction du projet.

    Leroy Merlin cède à la mode de la personnalisation en lançant son concept d’étagères modulables « My Shelf » (mon étagère, en anglais). Chacun peut ainsi réaliser son meuble selon ses goûts et surtout selon les contraintes de son intérieur. Fini donc l’étagère standard que l’on tente tant bien que mal de caser dans une chambre mansardée ou une cave bas de plafond. Leroy Merlin propose de :

    - Choisir des montants parmi douze modèles différents ;

    - Puis de les associer à des tablettes de la gamme Spaceo, de différentes tailles et couleurs ;

    - De piocher parmi un panel d’accessoires de rangement ;

    - Enfin de visser rapidement le tout, sans besoin d’outils.

    L’enseigne met le paquet avec un site où chacun peut s’essayer à dessiner l’étagère de ses envies grâce au configurateur en ligne. Nous l’avons testé. On vous laisse admirer l’œuvre de la rédaction (sur la dernière photo ci-contre), histoire de montrer toute l’étendue de la personnalisation possible.

    Cependant, la prise en main du configurateur n’est pas évidente. Au premier abord, l’ergonomie laisse à désirer : il est par exemple impossible de déplacer le projet pour en voir les détails. Le meuble n’est pas non plus totalement personnalisable : certains montants en bois restent « d’origine » et ne peuvent être remplacés. Le choix des tablettes se limite à trois modèles, ce qui peut paraître peu au vu du nombre important de montants et d’accessoires à la carte. On appréciera en revanche le prix qui varie à chaque modification, pour estimer le montant de son étagère en temps réél.

    Bref, ni plus ni moins que du meuble en kit, mais dont on peut se vanter : c’est moi qui l’ai fait ! Et personne (ou presque) n’aura la même étagère.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages