a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
news
  • news

    La maison Booa, grand prix du concours Alsace Innovation

    28 févr. 2012
    Infos utiles

    1 500 €/m² pour une Booa prête à décorer.

    Opter pour une maison Booa, c’est un peu comme choisir une voiture : 14 modèles différents au choix dans une même gamme standardisée, puis des options pour personnaliser le tout. Le concept, développé par l’entreprise Burger, a séduit le jury du concours Alsace Innovation, dont elle a reçu le Grand prix. Organisé par le Centre européen d’entreprises et d’innovation, en partenariat avec l’Agence régionale de l’innovation, ce concours récompense les projets innovants à fort potentiel.

    Burger, spécialiste de la maison à ossature bois depuis 1847, propose du 3 pièces de 63 m² au 6 pièces de 278 m², de plain-pied comme à étage. Le client choisit après entre six lots de finitions. Posée en 24 heures, Booa est livrée selon le degré de finition voulu en trois mois. Et rien n’empêche, quelques années plus tard, d’ajouter un étage. Modulable jusqu’au bout…

    Le toit plat s’adapte aux contraintes de toutes les régions françaises, même montagneuses. De classe énergétique A, Booa est composée de bois issus de sapins et épicéas massifs des Vosges et de la Forêt noire gérés durablement. Avec une consommation annuelle inférieure à 65kW/m², elle respecte la RT 2012.

    Burger souhaite ainsi « offrir une maison au design contemporain à la fois sobre, élégant et naturel ». L’entreprise proposera d’ailleurs prochainement de tester Booa en habitant une semaine dans la Booa-témoin de Lièpvre, près de Strasbourg.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages