a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
produits
  • produits

    L’isolation avec du granulat de mousse de verre

    20 févr. 2012
    image IMG_2136_4f421881131f6.jpg
    Infos utiles

    Euroclasse A1 Conductivité thermique : environ 0,075 W/mK. Livré en vrac ou en big bag.

    Technopor a mis au point un isolant à base de granulat de mousse de verre. Composé de verre recyclé (verre cellulaire et mousse de verre concassé), il s’avère très résistant au poids, au gel, sans effet capillaire. De plus, il est drainant et non-inflammable. Écologique, il est sain pour l’homme et l’environnement. Sa fabrication nécessite trois à cinq fois moins d’énergie qu’un autre isolant.

    Le granulat se dispose en couche de 50 cm directement sous la dalle de sol. Ainsi, aucun pont thermique n’est créé. Il est économique : pas besoin de prévoir un soubassement anti-gel, une couche drainante ou une couche de propreté.

    Technopor garantit une économie de 10 % à 15 % des coûts au m² de sol isolé par rapport aux isolants plus classiques, sans parler des économies au niveau du chauffage. Puisque l’isolation est à l’extérieur, il n’y a pas de déperdition de chaleur. Donc pas de condensation ni de moisissure.

    Ce matériau minéral s’adapte aussi bien à une fondation classique qu’à un radier porteur ou aux murs extérieurs d’une cave. Nature & Développement, distributeur indépendant français dans le domaine de l’habitat sain, a décerné à ce produit le prix spécial de son jury dans la catégorie isolant technique.

      2 réactions à propos de L’isolation avec du granulat de mousse de verre

      1. Ce n'est pas Technopor qui à mis au point cet isolant de granulat en verre cellulaire, mais bel et bien l'entreprise Misapor et ceci il y a 25ans. Misapor est le fournisseur numéro 1 en europe, avec 1 usine en Allemagne, 2 en Suisse et 1 en Italie. Beaucoup mieux pour alimenter le marché français. www.misapor.ch

      2. Bonjour et merci pour cette information complémentaire,
        Si vous relisez attentivement notre actu, vous constaterez que nous indiquons que Technopor a mis au point UN isolant et en aucun le procédé dans sa globalité.
        Il s'agit d'une actualité et non pas d'une enquête de longue haleine. Dans ce cas, nous faisons notre maximum pour retranscrire l'information aussi objectivement que possible, à partir de la matière première dont nous disposons. Si vous êtes en position de nous apporter un éclairage différent, c'est avec plaisir que nous le recevrons à redaction [at] nostrodomus.fr

      Poster une nouvelle réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages