a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
produits
  • produits

    Discrétion, les toilettes silencieuses de Dubourgel

    08 févr. 2012
    Infos utiles

    Modèle Discrétion, en blanc : version posée (380 €) et version suspendue (510 €). Garantie : 5 ans. Joint à changer tous les deux ans.
    Disponible chez Leroy Merlin et M. Bricolage.

    70 % des Français ne tireraient pas la chasse d’eau systématiquement, de peur de réveiller un membre de leur famille ou par souci de pudeur, dans un lieu public. Qu’à cela ne tienne ! La société Dubourgel, présente au salon Idéo Bain qui se déroule cette semaine à Paris, a lancé des toilettes ultra silencieuses, qui portent bien leur nom : Discrétion. D’après des tests effectués, Discrétion produirait 16 fois moins de décibels qu’un sanitaire classique. L’ensemble agit sur les deux sources de bruit : l’évacuation dans la cuvette et le remplissage du réservoir.

    L’abattant est étudié pour minimiser les bruits. Son système équipé d’un double joint permet de déclencher l’évacuation avant que l’eau n’arrive. Il suffit d’appuyer légèrement de la main et du genou sur l’abattant. Couplé à une forte puissance d’évacuation, ce système évite d’avoir à tirer la chasse plusieurs fois d’affilée.

    La nuisance sonore est aussi minimisée par un procédé de descente ralentie, intégré aux charnières de l’abattant. A l’image des portes de meubles équipées d’un système frein de course pour éviter tout claquement de portes, le couvercle et la lunette ne font plus de bruit quand on les rabat.

    Hygiéniques, les joints circulaires sont bactéricides. L’abattant est déclipsable, pour un meilleur nettoyage. Le procédé Céra-Clean empêche le dépôt de tartre.

    La grande chasse de 5 l offre 17 % d’économies d’eau par rapport à un sanitaire classique, la petite (2 l) 33 % d’économies. Dubourgel estime que Discrétion permet une économie de 20 % d’eau (10 m3) par an pour un foyer de quatre personnes. Pas une petite économie si l’on considère que les toilettes sont le deuxième poste de consommation d’eau dans la maison (environ 20 %) des Français.

    Pour aller plus loin, l’article du magazine sur les dernières innovations dans la salle de bains : http://www.nostrodomus.fr/magazine/article/pluie-d-innovations-dans-la-salle-de-bains.html

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages