a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
produits
  • produits

    Didit, le meuble à clipser

    02 févr. 2012
    Infos utiles

    Tolérance dimensionnelle jusqu’à 1/1000 mm. Entre 75 € et 575 € le meuble.

    Marre des séances interminables de montage de meubles dont seul Ikea a le secret ? L’entreprise Unilin a lancé son meuble à clipser. Son petit nom ? Didit, « fais-le » en anglais. En effet, plus besoin de perceuses, de visseuses, de vis ni de colle pour monter les meubles Unilin.
    La marque avait déjà inventé le parquet stratifié Quickstep et le brevet Uniclic en 1997, pour clipser les revêtements de sol. « Nous mettons maintenant nos connaissances, notre expérience, et la technique développée pour les parquets au service du secteur du meuble », indique Bernard Thiers, le PDG d’Unilin.

    Le système, appliqué au mobilier, permet d’assembler deux panneaux à la perpendiculaire, sans besoin d’outil. L’assemblage est assuré par le panneau et la conception du profil. Tous les types de panneaux sont concernés : MDF, aggloméré, matière synthétique, métal ou alu…

    Unilin propose ainsi neuf types de meubles aux différents formats : bibliothèque, bureau, meuble d’appoint et meuble de rangement, armoire, table de nuit, table de salon et meuble TV etc. Avec ce nouveau segment, l’entreprise belge « vise les segments moyen et supérieur du marché des meubles en kit ».

    En 2011, le système Uniclic a reçu le prix Interzum intelligent material & design award, recevant la qualification de « best of the best product », avec sept autres produits.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages