a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
news
  • news

    Un Centre national du design pour améliorer la compétitivité des entreprises

    09 janv. 2012
    image Observeur_du_design_4f0b2c224a034.jpg


    Éric Besson, ministre de l’Industrie, a annoncé ce lundi la création d’un Centre national du design, à l’occasion de la 9e conférence européenne sur les enjeux du design, qui s’est tenue à Paris en marge de l’exposition L’Observeur du design, à la Cité des sciences et de l’industrie. « Nos entreprises ont tout à gagner à intégrer le design dans leurs stratégies, a-t-il déclaré. L’enjeu, c’est de la croissance, des exportations et des marges supplémentaires pour nos marques, et notamment, pour la première d’entre elle, le "fabriqué en France". »

    Prenant exemple sur le Danemark, l’Angleterre ou encore la Corée, ce Centre se voudra un instrument de promotion du design à la française. Créé par l’Agence pour la promotion de la création industrielle (APCI), il assurera un rôle économique, en favorisant la compétitivité des entreprises à travers le design.

    Le ministère de l’Industrie contribuera au projet à hauteur de 1 million d’euros. Le ministre vise également l’intégration du design dans les pôles de compétitivité. Le projet s’appuiera ainsi sur des structures régionales de promotion du design. Une expérience sera lancée au courant de l’année sur des régions volontaires.

    Enfin, un référentiel sera élaboré afin de valoriser l’utilisation du design dans l’entreprise. Effective fin 2012, il devrait favoriser le design comme facteur d’innovation et de compétitivité au sein de l’économie française.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages