a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
évenements
  • évenements

    Idéo Bain 2012 : la salle de bains tient salon

    23 janv. 2012

    Du samedi 11 au dimanche 12 février 2012.

    image ideo_bain_4f19b80306038.jpg
    Infos utiles

    De 10 h à 18 h 30 les 11 et 12 février 2012. Entrée : 9/12 €.

    La biennale Idéo Bain ouvrira ses portes au public le week-end du 11 et 12 février. Tout l’univers de la salle de bains, ses tendances et ses innovations, sera représenté sur 32 000 m².

    Quatre créateurs investiront l’espace ModesdeBains : Mathilde Bretillot, Fabrice Knoll, Cédric Martineaud et Patrick Nadeau. Ils afficheront ainsi leurs conceptions de la salle de bains dans le pôle tendances, couplé au pôle échange et conseils. Le projet de Jean-Marie Massaud, qui a remporté le grand prix de la salle de bains d’hôtel 2012, sera particulièrement mis à l’honneur. Pour lui, son interprétation est une « réflexion sur notre relation sensorielle et émotionnelle avec l’eau… et la lumière ». Il considère ce lieu « non plus comme une pièce d’eau en second jour mais comme un espace transitionnel, landscaping onirique entre la lumière, les perspectives extérieures et le cocon intime de la "chambre" de repos. »

    En parallèle, l’exposition Immersion, sur 400 m², sera le terrain d’une prospective sur la salle de bains du futur, avec quatre styles radicalement différents : Mini studio (Neoform), Confort 5 étoiles (Delpha), Soin de soi (Ambiance Bain) et Adéquation (Pyram).

    Par ailleurs, des conférences seront organisées tout au long du week-end, sur plusieurs thèmes : « bien choisir son installateur », « aménager sa salle de bains », « refaire sa salle de bains », « quelle décoration, quels matériaux ? » etc.

    D’ores et déjà, cette 6e édition d’Idéo Bains se place sous le signe la famille : les équipements s’adaptent à chaque génération. La tendance est au noir, après des décennies de domination du blanc. Sur la baignoire, robinetterie ou toilettes, la couleur s’impose comme le symbole même de l’élégance, en plus d’agrandir la pièce. Le béton ciré, le cuir… Tous les matériaux, même les plus imprévisibles, investissent la salle de bains. L’heure est également à la modularité et la multifonctionnalité poussées à l’extrême : la robinetterie-étagère, la douche coffre de rangement et même la baignoire-lit. Une problématique d’actualité, quand on sait que plus de la moitié des Français possèdent une salle de bains de moins de 8 m². En bref, le « design for all » caractérise désormais cette pièce de la maison, qui n’est « plus un espace technique froid et médicalisé, mais un lieu agréable à vivre pour chacun ».

    La dernière édition d’Idéo Bain, en 2010, avait attiré 13 360 particuliers.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages