a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
produits
  • produits

    Collclip : un brevet pour la fixation des gaines

    24 janv. 2012
    Infos utiles

    Collclip est un brevet appliqué aux colliers de fixation de gaines. Multidiamètres, ces colliers se fixent sur n’importe quelle gaine de 12 à 22 mm de diamètre.

    Brevet convoité, le Collclip a été commercialisé en janvier 2011 par la société bretonne D2MTECH. Une nouvelle cale d’écartement de 9 mm d’épaisseur, actuellement en cours de fabrication, sera livrable fin janvier. Elle permet d’écarter les Collclip (simples ou doubles) du mur et sont superposables et sécables.

    Le Collclip, composé de polyamide, haut module blanc, est garanti sans corrosion et isophonique. Composé de seulement deux pièces, il est facile d’utilisation. La fixation est réalisée par simple pression manuelle, sans vissage ni outillage. Démontable, il facilite la pose des revêtements muraux. L’entreprise estime que le temps de pose du Collclip est réduit de 60 % par rapport à un collier classique.

    Grâce à des ailettes souples et dures, le serrage est de qualité. Le tout absorbe les dilatations et les vibrations. « Les Collclip peuvent servir en plomberie pour accrocher les gaines électriques avant de poser un faux plafond, par exemple », indique Caroline Luzé, chargée de communication et dont le père est à l’origine du brevet.

    L’entreprise familiale ne compte pas en rester là : elle prévoit de lancer des Collclip 22/32 mm à la fin du premier semestre 2012.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages