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    Lapeyre dévoile ses tendances 2012

    08 déc. 2011
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    Sortie du nouveau catalogue Lapeyre en mars 2012.

    Entre nouveauté et continuité, Lapeyre ne se repose pas sur ses lauriers. Géant de la menuiserie, la filiale de Saint-Gobain table sur le moderne et les tendances actuelles, pour conquérir de nouveaux clients.

    - Salle de bains Évasion et cuisines Écorce se dotent d’ambiances "bien-être", en alliant tons naturels et équipements contemporains. Une multitude de LED peuplent la salle d’eau Modul’art, qui comprend le mitigeur Veris Digital, une commande digitale qui permet de régler la température du robinet. Toujours dans cette tendance contemporaine, le leader du tout bois sort des sentiers battus avec ses escaliers métal.

    - La modularité sera une grande constante de 2012. La collection Évasion s’adapte aux envies et à la place de chacun : les meubles, de différentes tailles, s’intègrent dans les petits comme dans les grands espaces. La personnalisation reste plus que jamais présente, comme c’était déjà le cas pour les portes. Une large palette de couleurs, à la carte, est proposée sur de nombreux équipements.

    - Face à la mode des grands espaces toujours plus ouverts, Lapeyre joue la continuité en coordonnant la décoration de ses aménagements. Les nombreux rangements de cuisine se retrouvent ainsi dans la salle de bains, à l’image de la gamme Infiny. Le sol du salon s’adapte à celui de la cuisine, avec le panachage de carreaux à émaillage différents. L’étagère Box de la cuisine Écorce est un clin d’œil aux portes transversales de la gamme Organic.

    - Côté environnement, Lapeyre se désengage du bois exotique, difficilement certifiable, au profit d’essences certifiées provenant d’Europe. Ainsi, le pin apparaît en complément du chêne sur les fenêtres. Le caillebotis est composé de hêtre. La terrasse Deck it easy, qui se pose directement sur plot sans nécessaires gros travaux, est composée d’un matériau recyclable, mélange de farine de bois et de PVC.

    - Lapeyre, qui ne s’est doté d’un compte Facebook et Twitter qu’au milieu de l’année 2011, a décidé de se développer sur les réseaux sociaux. D’ici quelques jours, une quinzaine de vidéos à destination des bricoleurs seront mises en ligne. Thomas Vonnet, responsable Internet de l’enseigne, mise sur "une meilleure accessibilité du client à l’information". Une nouvelle version du site sera dévoilée simultanément avec le nouveau catalogue de Lapeyre, en mars 2012.

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