a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
produits
  • produits

    Clima Comfort Réno, tuiles Minéral, Fontenelle et Belmont... Toutes les innovations de Monier

    20 déc. 2011
    Infos utiles

    Tuiles Fontenelle (19, 7 m² à 21, 2 m²) et Belmont (9, 7 m² à 11, 9 m²) disponibles en rouge naturel, vieilli ou anthracite.

    Clima Comfort Réno : capacité d’isolation de 0, 022 W/mK. Disponible en cinq épaisseurs de 60 à 140 mm.

    Monier, spécialiste en toiture, fait peau neuve, avec un logo désormais épuré, symbolisant une "identité visuelle plus simple et plus impactante". Mais surtout, la marque lance une nouvelle gamme de toitures, en créant des "systèmes intégrant tuiles, accessoires et composants de toitures". Le but : répondre aux attentes de manière ciblée, faire du sur-mesure. Monier se positionne plus que jamais sur des "systèmes de toitures qui s’adaptent à chaque type de toiture, de besoin, de budget ou de région".

    La collection "Canal" de tuiles à destination des habitations du Sud de la France a été particulièrement étoffée : Canal Midi patinée façon "toit de récup" ou simplement cuivre, pour donner un cachet ancien aux toitures neuves, ou encore Canal Médoc patinée authentique et Canal Midi "Brune" spécialement pour les toitures corses.

    L’entreprise se positionne à la fois sur le marché de la rénovation et du neuf, avec des innovations spécifiques pour chaque cas. Le système Rénovation "haute durabilité", par exemple, combine deux technologies nouvelles de la marque : les petites tuiles plates en terre cuite Fontenelle, et l’écran de sous-toiture HPV Spirtech BBC 200. Ce dernier est classé HPV (hautement perméable à la vapeur d’eau) ; avec sa double bande adhésive, il permet une jonction parfaite entre les lès, ce qui rend la toiture imperméable à l’air et étanche au vent. L’écran de sous-toiture protège directement contre les infiltrations d’eau et de neige et protège l’isolant pour une efficacité durable.

    Un autre système de rénovation, nommé "Haute performance énergétique", allie la tuile à côte grand format Belmont, et le Clima Confort Réno, produit 2 en 1 intégrant un isolant et un système de sous-toiture respirant et étanche.

    Pour les toitures neuves, Monier développe une nouvelle génération de tuile "Minéral", qualifiées d’"avant-gardistes". Composées de matière issues de la nature (sable, argile, calcaire, eau et pigments), leur séchage n’est pas réalisé en four mais progressivement, en étuve. Elles sont totalement recyclables. La tuile Innotech, qui fait partie de la génération Minéral, donne un résultat particulièrement moderne et esthétique. Elle offre une large palette de teintes, dont l’éclat est durablement conservé grâce aux revêtements Novo et Slurry Evolution 2.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages