a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
produits
  • produits

    AirSolaire distribue de l'eau chaude et de l'air sain dans les maisons

    16 déc. 2011
    image AirSolaire_cr__dits_grammer_solar_4eeb278355a82.jpg
    Infos utiles

    Prix : 8 500 Euros pour un système complet de 8,50 m² de capteurs.

    Distribuer à la fois chaleur et eau chaude, mais aussi air pur et sain, tel est l’ambition du AirSolaire de Grammer solar. Le système se veut compatible avec tous les systèmes de chauffage, sans intervenir sur les installations déjà existantes des maisons. Et surtout, l’entreprise promet des résultats "même dans une maison qui semble inappropriée".

    Les capteurs sont installés sur le toit, sur la façade ou sur le garde-corps d’un balcon, là où le rayonnement solaire est le plus efficace. La chaleur solaire arrive directement à la maison, sans intermédiaire, même dans les pièces orientées plein Nord. Grammer Solar estime par exemple qu’il suffit 1 m² de capteur pour une surface habitable de 10 m², au Nord de la France, pour chauffer exclusivement à l’énergie solaire à la mi-saison. Dès que la maison est suffisamment chauffée, le système AirSolaire passe à la production d’ECS (eau chaude sanitaire). Une « Solarbox », installée à l’intérieur de la maison, dirige l’air jusque dans un chauffe-eau solaire, à l’aide d’un échangeur thermique. L’eau chaude est disponible jour et nuit.

    Le système AirSolaire est compatible avec une VMC simple ou à double flux. Avec le soleil, il amène beaucoup d’air neuf et chaud dans la maison et évacue l’air vicié à l’extérieur, de manière à éradiquer l’humidité dans la maison. Grammer Solar note qu’il n’est pas obligatoire d’équiper la maison entièrement en solaire : ses petites installations compactes prennent en charge le chauffage et la ventilation de certaines pièces. Elles demandent peu d’entretien et leur fonctionnement est fiable dans la mesure où l’air ne peut ni geler ni bouillir.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages