a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
news
  • news

    Véranda Rideau se lance dans la franchise en 2012

    30 nov. 2011

    Véranda Rideau ne manque pas d’ambition pour l’année 2012. Déjà bien implanté dans l’arc Grand Ouest, le groupe poursuit sa conquête du marché national. A l’Est, Véranda Rideau possède déjà Véranda Plus, la marque de son réseau de revendeurs. Mais l’entreprise souhaite renforcer son implantation en lançant dès 2012 un réseau de franchisés : "Ce ne seront pas forcément des artisans mais des entrepreneurs qui tiennent leurs engagements, pour que l’image de qualité de Véranda Rideau perdure", développe Nikolas Séfériadis, le directeur commercial. En parallèle, l’entreprise ouvrira dix nouveaux espaces-conseil l’année prochaine.

    Le fabricant possède le plus grand site de fabrication de vérandas en Europe, soit 22 000 m² à La Roche sur Yon, une de ses trois usines de Vendée. Aujourd’hui, Véranda Rideau enregistre entre 5 000 et 6 000 ventes par an en France.

    Au fil des ans depuis la création de son entreprise en 1975, Gustave Rideau s’est différencié de ses concurrents, en proposant notamment des vérandas bicolores, avec une couleur différente pour l’extérieur et l’intérieur. Le succès de la marque tient à une barrette en polyamide, qui vient s’interposer entre les deux profilés lors de l’assemblage, pour permettre une rupture de pont thermique efficace et une bonne isolation de la véranda.

    En 2010, l’entreprise est passée à l’offensive avec l’apparition d’un nouveau logo, symbole d’un changement de stratégie en cours. Nikolas Séfériadis commente : "Avec ce nouveau logo, rajeuni, on se féminise. On voulait donner une image un peu plus déco de Véranda Rideau."

    Le groupe ne s’en tient pas qu’aux symboles. Avec le développement des franchises et des nouveaux espaces-conseils en 2012, il compte réaliser 70 millions d’euros de chiffre d’affaires, contre 60 millions d’euros en 2011.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages