a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
news
  • news

    Quinze prix d'innovation et de design décernés au salon Batimat

    16 nov. 2011

    Batimat, la biennale internationale de la construction, s’est déroulée cette année durant la semaine du 7 au 12 novembre, à Paris, porte de Versailles. 2 300 exposants en gros oeuvre, menuiserie, outillage ou encore équipement ont présenté leurs produits et leur savoir-faire. Parmi les 813 nouveautés du salon, 211 dossiers ont été déposés pour le Concours de l’innovation et les Trophées du design. 15 de ces dossiers ont été primés. Nostrodomus vous en fait une sélection.

    Le Concours de l’innovation a été marqué par la mention spéciale PME, remise au Green Blade de Fib and Co SA, un revêtement décoratif 100 % naturel en fibre de bananier, qui a aussi remporté la médaille d’or classe 3. Le prix de l’innovation des internautes a été décerné à la tuile plate Neoplate, à la pose intuitive. La baie coulissante en profilés d’aluminium de K-Line a remporté la médaille d’argent. La médaille de bronze revient au gant protecteur Visiocut/Visiopro de Rostaing SA, en fibres composites à base d’inox et verre, avec témoin d’usure.

    Côté Trophées du design, la médaille d’or a été attribuée au marteau Nanovib de Fiskars France, qui réduit les vibrations lors de son utilisation et donc le risque d’accident lors des travaux. Médaille d’or également pour le le système de fermeture automatique G*Lock de Grosfillex. Nativ, la gamme de portes d’entrée en bois exotique de Zilten, récolte la médaille d’argent. Poujoulat SA décroche la médaille de bronze avec sa sortie de toit "Optimale", toute en acier inox.

    Enfin, mention spéciale à la charnière anti-pince-doigts Sathys, de DMP Systems, qui rafle à la fois un prix de l’innovation (médaille de bronze) et le trophée design des internautes.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages