a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
news
  • news

    Nouveau catalogue Archea pour des solutions de rangement sur-mesure

    02 nov. 2011
    Infos utiles

    Cadres tissés, portes à motifs pop, lits repliables, loqueteau magnétique "touche-lache", les placards du catalogue Archea 2011 / 2012 ne manquent pas d’inventivité.

    Parmi les exemples de réalisation, Archea propose une armoire d’entrée quatre portes en finition "noyer de Burgos", pour accueillir le visiteur ou ranger les vêtements de toute la famille.

    Autre point fort du catalogue, les portes en imprimé "crayons de couleurs", idéales pour une chambre d’écolier ou d’adolescent. Il existe également une version unie en vert pistache, ambre ou calvados.

    Côté chambre d’enfant, Archea a imaginé une organisation astucieuse pour optimiser les petits espaces. Grâce à un système de lit escamotable, entouré de commodes et de placards solidaires, le rangement occupe un seul pan de mur. Le volume de la chambre est alors préservé. La chambre devient un espace-jeux le jour et assure un maximum de confort au coucher. Le mobilier est rehaussé d’un plateau aubergine qui se marie parfaitement au style "pin" du bois.

    Autre astuce pour gagner de l’espace, le plateau à triple vocation, qui sert au stockage du lit et de banc le jour et de table de chevet la nuit (finition woodline).

    Les plus grands apprécieront l’organisation de la chambre "Arabica" comprenant : un bureau, une armoire a deux portes avec des rayonnages de part et d’autre.
    L’esthétique de cette chambre est particulièrement gaie et moderne, avec un mélange entre le bois sombre et les portes des rangements en verre laqué orange.

    Chez Archea, la bibliothèque s’expose, se déploie pour devenir une part entière du mur. L’enseigne mise sur des rayonnages s’élevant du sol au plafond, s’étendant en largeur, pour un effet architectural élégant, sans empiéter sur l’espace de circulation.
    Des solutions existent également pour les pièces sous comble, de formats atypiques.

    Archea promet un intérieur "sur-mesure", pour un habitat totalement personnalisé. Pour atteindre ses objectifs, l’enseigne déploie un réseau de magasins indépendants gérés par des artisans (menuisiers, ébénistes etc.).

      2 réactions à propos de Nouveau catalogue Archea pour des solutions de rangement sur-mesure

      1. Merci pour cette parution, elle offre de bonnes idées fonctionnelles et esthétiques.

      2. très interessant pour les petits espaces !

      Poster une nouvelle réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages