a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
news
  • news

    Menuiserie & solaire : Atrya rachète ESE et Hasler Fenster

    23 nov. 2011
    image atrya_4eccfeebe2635.jpg
    Infos utiles

    Atrya, leader européen de menuiserie industrielle, spécialisé dans les fenêtres (avec notamment la marque Tryba), portes, vérandas et énergies nouvelles, a annoncé ce mardi 22 novembre avoir racheté la société belge ESE (European Solar Engineering) et le fabricant suisse de fenêtres Hasler Fenster.

    ESE, fondée en 1987, conçoit et fabrique des solutions dans le domaine du solaire thermique. Elle est notamment propriétaire de brevets en matière de drainage gravitaire, et emploie vingt personnes pour un chiffre d’affaires de 3,5 millions d’euros. "Son acquisition devrait permettre au pôle Energie du groupe Atrya de bénéficier d’une totale autonomie en matière de production de panneaux thermiques", communique Atrya. ESE vient s’ajouter aux nombreuses filiales du groupe : Tryba Solar, Tryba Energies Invest, Norba Energies ou Sopro Energies.

    Au même moment, la division Norba d’Atrya est devenue actionnaire majoritaire à 70 % de Hasler Fenster, qui fabrique des fenêtres en bois et bois-métal. la société suisse, qui emploie 60 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros, possède une gamme de produits soucieuse de l’environnement et porteuse du label suisse d’efficience énergétique Minergie et Minerhie P.

    Ces rachats s’inscrivent dans la politique de croissance externe et internationale d’Atrya. Le groupe alsacien possède actuellement 17 sites (dont 12 en France) qui emploient 1 700 salariés, pour un chiffre d’affaires de 370 millions d’euros.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages