a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
news
  • news

    L'Assemblée vote le PTZ+ réservé au logement neuf sous conditions de ressources

    16 nov. 2011
    image ptz_logo_reduit_4ec3888a8f92e.jpg

    L’Assemblée nationale a adopté ce mardi la mesure visant à recentrer le Prêt à taux zéro plus (PTZ+), uniquement sur le logement neuf et sous conditions de ressources.

    Issue du deuxième plan de rigueur présenté par le gouvernement, cette mesure comportait initialement un amendement du gouvernement qui visait à restreindre le PTZ+ à certaines zones dites "tendues" (A et B1), c’est-à-dire la région parisienne, la Corse, la Côte d’Azur. Il excluait ainsi les zones B2 et C, moyennement et faiblement tendues. Cet amendement dans le projet de loi de finances avait suscité une vive réaction de la part de l’Union des maisons françaises (UMF).

    Or, le rapporteur général du budget, Gilles Carrez (UMP), est parvenu à une modification de cet amendement : "L’un des grands succès du PTZ c’est en zone non tendue, ce serait dommageable de le réduire [aux] zones tendues", a-t-il argumenté, selon l’AFP. L’Assemblée a finalement adopté l’accessibilité du PTZ+ dans toutes les zones.

    Les barèmes précis concernant les conditions de ressources seront fixés par décret. Le budget total du PTZ+ devrait passer de 2, 6 milliards à 800 millions d’euros.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages