a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
produits
  • produits

    Inisol Duo, le nouvel équipement solaire De Dietrich pour l'eau chaude sanitaire

    02 nov. 2011
    Infos utiles

    Chauffe-eau solaire individuel Inisol Duo, à partir de 3490 € HT

    L’énergie solaire est-elle un investissement gagnant ? C’est ce qu’affirme la marque De Dietrich à travers sa nouvelle solution solaire pour eau chaude sanitaire : Inisol Duo. Le chauffe-eau solaire individuel Inisol Duo permettrait selon le fabricant de réaliser jusqu’à 60 % d’économies sur la consommation d’eau chaude.
    L’ensemble se compose d’un capteur solaire thermique (Inisol Neo) et d’un préparateur (ou chauffe-eau Inisol Duo). Ce dernier existe en plusieurs formats en fonction des besoins exprimés : 300, 400 ou 500 litres, pour une eau chaude peu coûteuse au débit permanent, jusqu’à 335 litres sur 10 minutes.

    Inisol Duo possède une régulation autonome Diemasol A, facile à piloter. Elle gère l’installation solaire en toutes saisons, en précisant la température de l’eau dans le préparateur et l’énergie solaire récuperée en kWh.
    La régulation est réglée directement en usine, le particulier n’a pas besoin de la paramétrer à l’installation.

    La conception des équipements est elle-même prévue pour être la plus éco-responsable possible :
    les préparateurs sont isolés par une mousse de polyuréthane de 50 mm d’épaisseur, de façon à éviter toute déperdition thermique. La cuve est protégée durablement par une anode en magnésium tandis que l’émaillage du ballon contient une haute teneur en quartz pour une eau sans tartre.

    Le kit solaire est livré pré-équipé et pré-monté, pour une installation rapide sur ou dans la toiture.
    Léger et ultra-plat (35 kg pour 70 mm d’épaisseur), le capteur solaire est équipé d’un cadre en aluminium pour se fixer en toiture comme en terrasse.

    En plus de son prix attractif, l’équipement solaire bénéficie aujourd’hui de nombreuses subventions : crédit d’impôt de 45 %, aides régionales et locales, subventions de l’ANAH (Agence NAtionale de l’Habitat). Inisol Duo convient aux habitations neuves ou en rénovation souhaitant répondre aux normes BBC (Bâtiment Basse Consommation).

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages