a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
produits
  • produits

    Bosch EcoLogixx : le lave-linge intelligent qui dose la lessive tout seul

    11 oct. 2011
    image Machine____laver_Ecologixx_8_i-dos_Bosch_4e945dd9e5a8e.jpg
    Infos utiles

    Prix public indicatif TTC : 799,99 € + 6 € d’éco-participation.

    Bosch lance une toute nouvelle machine à laver qui dose automatiquement la lessive et adapte le programme de lavage.

    Le surdosage de lessive est en effet responsable de la majorité des irritations de la peau. Le phénomène est lié au fait que 9 fois sur 10, les consommateurs mettent en route une machine sans prendre en compte le type de linge, son poids ou son degré de salissure. Les recommandations des fabricants sont généralement négligées, aussi arrive-t-on à des situations de surdosages, qui favorisent les risques allergiques.

    Bosch a donc mis au point le lave-linge EcoLogixx 8 i-Dos de classe énergétique A+++, qui dose automatiquement le volume de lessive nécessaire. Les deux programmes "blanc/couleurs" et "délicat" règlent ensuite la durée de lavage, le nombre de cycles de rinçage et la température de l’eau.
    Pour obtenir ce programme millimétré, la machine à laver repose sur un système de balance qui pèse le linge au fur et à mesure de son introduction dans le tambour (1 à 8 kg). Une fois le linge pesé, le lave-linge calcule le degré de salissure et la dureté de l’eau, puis "injecte" la dose idéale de lessive depuis le réservoir.

    Ce réservoir ultra-pratique peut stocker jusqu’à quatre semaines de lessive. Il est facilement accessible de façon à être nettoyé régulièrement.Si le réservoir de détergeant arrive à un seuil critique, l’utilisateur est immédiatement averti par un signal lumineux clignotant.

    Ainsi calculée, la lessive économise du détergeant mais aussi de l’eau et de l’électricité.
    Le caractère « bénéfique » du lave-linge EcoLogixx 8 i-Dos a été reconnu par le label de qualité ECARF. Ce label européen récompense les produits qui améliorent la qualité de vie des personnes souffrant d’allergies.

    La discrétion est une autre qualité de l’appareil, qui est équipé du moteur à induction EcoSilence Drive associé à des parois latérales anti-vibrations (design AntiVibration). Le bruit est ainsi minimal, pour un maximum de confort à l’usage.

    La machine à laver Bosch poursuit une démarche éco-responsable en promettant une baisse de 30 % du budget lessive des ménages grâce au calcul automatique de l’appareil. Ces propriétés « Eco » et « Express » réduisent la consommation d’énergie et la durée des cycles de lavage.
    Toujours sur le plan environnemental, la certification "Green Technology inside" associée à un dépassement de 30 % des objectifs de la classe A font d’ EcoLogixx 8 i-Dos un produit recommandé par la WWF.

    Les familles nombreuses ne sont pas oubliées : le lave-linge Advantix 9 peut contenir jusqu’à 9 kg de linge, tout en offrant les mêmes performance de lavage.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages