a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
produits
  • produits

    Nouveaux miroirs (presque) sans plomb ni COV chez Saint Gobain

    25 août 2011
    image Miroir MIRALITE REVOLUTION de Saint Gobain
    Infos utiles

    Prix sur devis auprès d’un miroitier.

    Saint Gobain lance une nouvelle gamme de miroirs dénommée SCG Miralite Revolution. Quelle révolution ? Ces miroirs associent l’esthétisme au souci de préserver la santé du client tout en limitant l’impact environnemental du produit.

    Le miroir s’adapte à différentes utilisations : usage fonctionnel, revêtement décoratif, pièce de mobilier etc. L’accent est mis sur une esthétique travaillée, pour un miroir renvoyant une image et une luminosité optimale.

    Sur le plan Santé et environnement, Saint-Gobain a décidé de supprimer tout ajout de plomb dans la fabrication de ses miroirs.
    Le plomb est en effet traditionnellement utilisé pour la conservation de l’accessoire dans le temps. Sa concentration en plomb est inférieure à 50 ppm (partie pour million), soit près de 600 fois moins qu’un miroir classique.
    La valeur de 50 ppm représente les traces de plomb contenues naturellement dans chaque matière première.

    L’émission de Composés Organiques Volatils (COV) a également fait l’objet de mesures particulières avec une concentration de COV inférieure de 10 μg/m3 (10 milligrammes par mètre cube) dont moins de 5 μg/m3 (5 milligrammes par mètre cube) de Formaldéhyde.

    La firme anticipe l’étiquetage sanitaire qui sera imposé sur les éléments de décoration à compter de janvier 2012. Saint-Gobain prévoit ainsi un étiquetage en catégorie A+ de ses produits.

    La démarche environnementale est une des préoccupation du groupe, membre du Global Compact créé par les Nations Unies. La société s’engage ainsi à économiser l’utilisation des ressources naturelles (10 % d’économies de ressources pour la fabrication du verre), en adoptant une production responsable (30 % de recyclage des matières, réduction de l’émission de gaz à effet de serre) et une logistique optimisée, en implantant des usines en Europe.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages