a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
évenements
  • évenements

    Paris design week : la création design à l'honneur du 12 au 18 septembre

    21 août 2011

    Du lundi 12 au dimanche 18 septembre 2011.

    Infos utiles

    Retrouvez l’intégralité des lieux d’exposition sur le site Internet de la Paris Design Week

    Paris inaugurera sa première Design Week du 12 au 18 septembre.

    70 participants ont déjà répondu présents à cet événement grand public, centré sur la création et l’innovation. Showrooms, institutions, galeries d’art ou encore restaurants, autant de lieux hétéroclites où découvrir l’avant-garde du design.

    C’est l’occasion pour une soixantaine de jeunes créateurs sélectionnés de présenter leurs réalisations au public et surtout, aux acteurs du marché.

    Parmi les nombreux lieux accueillant la manifestation, on distingue deux espaces d’exposition respectivement situés au quartier Austerlitz et à Saint Germain des Prés.

    Les visiteurs du pôle Austerlitz ont rendez-vous à la Cité de la mode et du design pour « Now ! le Off, » un espace de 1200 m² ouvert à la jeune création et à l’avant garde du design.
    Les jeunes talents nationaux et internationaux seront emmenés par le créateur franco-portugais Didier Faustino. L’architecte -designer présentera « Wild things », une installation sous la forme d’une hutte urbaine réalisée pour le nouveau film de Virginie Despentes (sortie automne 2011).

    Réputé comme l’épicentre du meuble à paris, le quartier St Germain recevra les grands designers du mobilier comme Ligne Roset, Cinna et Cassina, Poltrona.
    Les visiteurs découvriront les nouvelles pièces de Moissonnier et Modenature tandis que Frau et Cappelllini mettront en scène leurs collections. Le grand public retrouvera aussi les spécialistes des univers cuisine et salle de bains comme Warendorf ou Devon & Devon.

    D’autres lieux plus atypiques feront également honneur au design. C’est le cas de l’ambassade Royale de Norvège, qui exposera 10 designers norvégiens dont cinq anciens de l’opération « Meet mmy project », organisée du 2 juin au 16 juillet au BHV.

    La design week est organisée sur les dernier jours du salon Maison & Objet et s’achève pendant les journées du patrimoine. Une date bien choisie pour cet événement qui s’est fixé l’objectif ambitieux d’ « être au service du rayonnement international du design à Paris ». Plus de 100 000 visiteurs sont attendus.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages