a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
à lire, à voir
  • à lire, à voir

    Co-recyclage.com : un site pour recycler utile les objets et vêtements inutiles

    15 sept. 2011
    image Illustration d'une annonce-type sur co-recyclage.com
    Infos utiles

    Co-recyclage.com est un site internet original qui propose aux particuliers d’échanger gratuitement les objets ou les vêtements qui les encombrent, sans se déplacer.

    Mis en ligne mi -avril sous l’impulsion son créateur, Thomas Duclos Chanteaud, co-recyclage.com repose sur un principe gagnant - gagnant qui consiste à se rendre service en aidant les autres. Celui qui souhaite se débarrasser d’un encombrant le dépose sur le site plutôt qu’à la déchetterie. De même, les chineurs et autres adeptes de la récup pourront trouver leur bonheur, sans passer des heures à déambuler dans les brocantes ou autres lieux de stockage.

    Pour jouer efficacement son rôle d’interface, le site mise sur la simplicité : L’internaute à des possibilités de recherches facilitées, par mot clé, catégorie, région ou département limitrophe. Une minute suffit alors pour proposer ou réserver un objet !

    Des centaines d’articles sont disponibles, répartis dans 14 catégories (Auto-moto/ Bijoux-lunettes/ Brico-jardin/ Electroménager/ Image-son/ Informatique/ Jeux-jouets/ Maison-déco/ Photos-vidéo/Sacs-bagages/ Sports/ Téléphonie/ Vêtements/ Voyages-loisirs.)

    Lorqu’une personne est intéressée par un objet, elle le fait savoir auprès du donneur qui valide ou pas sa demande. Si la demande est validée, l’objet est indiqué comme réservé. Les intéressés n’ont plus qu’à se mettre d’accord sur la date de récupération, directement au domicile du donneur.

    L’action de co-recyclage.com s’inscrit dans une démarche éco-responsable visant à réduire notre production de déchets, cause de rejet de CO2 et de surcoût pour la collectivité.
    Le site estime en effet que coût du recyclage des déchets en déchetteries, coûte entre 140 et 200 euros par tonne. Or, nous en produisons chaque année 31 millions de tonnes.

    Deux mois après son lancement, le site comptait déjà 6000 inscrits et 3500 visiteurs par jours.

      2 réactions à propos de Co-recyclage.com : un site pour recycler utile les objets et vêtements inutiles

      1. trés bonne idée

      2. c'est génial comme système

      Poster une nouvelle réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages