a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
produits
  • produits

    Cardinal Jardin démocratise l'oeuvre d'art dans les jardins privés

    22 août 2011
    Infos utiles

    Tableaux à partir de 50 €
    Sculptures jusqu’à 4000 € selon l’oeuvre.

    Actuellement en plein essor, la décoration extérieure est devenue un nouveau mode d’expression des particuliers qui souhaitent modeler leur environnement à leur image. Cardinal Jardin, premier réseaux français de paysagistes professionnels l’a bien compris. Le groupe confirme son penchant pour les initiatives originales en démocratisant l’installation d’oeuvres d’art dans les jardins.

    Tableaux ou sculptures, contemporains ou classiques, embellissent les murs, pimentent un bosquet ou donnent tout simplement du cachet à une terrasse.
    Ces produits s’échelonnent depuis l’entrée de gamme à 50 euros jusqu’à du moyen-haut de gamme avoisinant les 4000 euros. Avec plusieurs centaines de produits sélectionnés, le groupe avance un choix varié en matière de réalisations.

    Plus d’une centaine d’oeuvres d’art ont déjà été installées chez les particuliers et pour Robin Ramousset, fondateur du réseau, l’engouement en est seulement à ses prémices :
    "C’est [… ] une tendance forte qui va se développer massivement dans les prochaines années. Déjà, les clients n’hésitent plus à nous solliciter pour voir nos collections et commander directement un produit."

    Si le principe de la décoration extérieure repose sur des rouages similaires à ceux de la décoration intérieure, les motivations qui en découlent se divisent en deux catégories : d’un côté, les clients qui souhaitent rompre avec leur intérieur. Ils envisagent alors le jardin comme un lieu d’exposition où faire ressortir des goûts artistiques qui ne trouveraient pas leur place dans l’habitat.

    D’un autre côté, nous distinguons les particuliers qui appréhendent au contraire la décoration extérieure comme un prolongement de leur intérieur. Ici, la démarcation entre les deux environnements s’estompe, pour créer un univers homogène et personnalisé.

    Cardinal Jardin propose des produits adaptables à toutes les tailles de jardins et de terrasses, quelque soit la nature du terrain.

      Il y a 1 réaction à propos de Cardinal Jardin démocratise l'oeuvre d'art dans les jardins privés

      1. Amusante surprise pour rendre les espaces extérieurs uniques et vivants. Belle réalisation et bonne continuation

      Poster une nouvelle réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages