a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
produits
  • produits

    Peintures : une nouvelle "Ecorce" pour les meubles et objets en bois

    19 juil. 2011
    Infos utiles

    2 pots : une base monocouche et une finition. 24,80 € TTC le pot de 1 litre.

    Composé d’une base et d’une couche supérieure, "Ecorce" est un nouveau revêtement proposé par Libéron pour meubles et objets, censé reproduire en relief les effets du bois.

    Elégant et graphique, ce revêtement imite le veinage vertical ou horizontal des bois massifs ou exotiques, pour donner une touche naturelle aux intérieurs contemporains.

    Accessible aux bricoleurs débutants, Ecorce s’applique sur tous les supports en bois( brut, vernis, mélaminé, etc.) sans décapage.
    L’effet bois se réalise en cinq étapes : l’application d’une sous-couche ou enduit de préparation, puis de la base à effet écorce à l’aide d’un pinceau splater. Cette technique permet de créer les veines.
    Vient ensuite l’application de l’effet proprement dit, qui consiste à déposer une noisette de produit sur un platoir. Une fois sec, le produit doit être poncé puis lustré avec un chiffon de laine, pour obtenir l’effet voulu.
    Temps de séchage inclus, l’application nécessite environ sept heures de bricolage.

    La gamme Ecorce de Libéron comprend une base monocouche de 5 couleurs : bouleau, argent, noisetier, cèdre grisé et truffiers et une finition satin déclinable en 7 effets : wengé, hêtre, argent, noisetier, truffiers, papyrus et verre feuillage.
    Une fois sec, le revêtement est lavable.

    Limité en solvant, le produit Ecorce et garanti sans substances dangereuses, conformément au label écologique européen.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages