a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
produits
  • produits

    La philosophie dans le fumoir

    16 août 2011
    image Les "vanités" d'Elie Bleu
    Infos utiles

    Prix conseillé : entre 2400 € et 2800 €, en fonction du bois.

    Clein d’oeil aux vanités Baroques, la nouvelle cave à cigare d’Elie Bleu profile ses têtes de morts en pierres Swaroski, symboles des aléas le destin.
    Les coffrets arborent des coloris rock : gris, noir et rouge rehaussés de brillants Swaroski noirs ou champagnes.

    La notion de fatalité, source de réflexion sur le sens de la vie, est incarnée par des phrases latines rappelant le passage du temps, la futilité du pouvoir et de la richesse face au néant.
    Le bois de fabrication, en sycomore, traditionnellement associé au deuil, ou en platane maillé renforcent encore cette caractéristique.
    Moins fatalistes qu’il n’y paraît, les boîtiers à cigares invitent à profiter de l’instant présent.
    Ou à brûler la vie par les deux bouts?
    En plein période de lutte contre toutes les formes de tabagisme, la philosophie des "vanités" soulève un doux voile d’ironie sur notre époque.

    L’humour noir, mais jamais féroce, se glisse subtilement jusque dans l’édition des boitiers, fabriqués en 666 exemplaires.
    Nouvel accessoire phare des philosophes et des dandys, les boitiers "vanités" mettent en exergue la fragilité de l’existence, pour mieux nous en faire apprécier les plaisirs.

    Elie Bleu crée depuis 25 ans des coffrets et des cabines de cigares, inspirés par les tabletiers du XVIIIème siècle. La collection "les vanités" reprend un thème cher aux artistes contemporains, dont les oeuvres interrogent notre rapport à la mort.

      Il y a 1 réaction à propos de La philosophie dans le fumoir

      1. Voila une autre façon d'indiquer que fumer tue... Une tête de mort trendy toujours passe mieux qu'un poumon passé au barbecue...

      Poster une nouvelle réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages