a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
produits
  • produits

    La Hifi fait son cinéma à Paris les 1er et 2 octobre

    10 août 2011
    image affiche_salon_Hifi_4e32c74bb5bc4.jpg
    Infos utiles

    1er et 2 octobre 2011
    HÔTEL PULLMAN Paris Rive Gauche (ex Sofitel Porte de Sèvres) 8, rue Louis Armand - 75015 Paris - Métro Balard
    Horaires d’ouverture : de 10h à 19h.

    Les amoureux du son et de la haute fidélité ont rendez-vous les 1er et 2 octobre à l’hôtel Pullman (Paris 15éme) pour le salon Hifi, home cinema et technologies d’intérieur.

    Né sous l’impulsion de Jean-Marie Hubert, le salon réunit les « hificionados » depuis 1977.
    Démonstrations, concerts et conférences, les passionnés découvrent, le temps d’un week-end, toutes les nouveautés en matière de reproduction haute fidélité.

    Qu’est-ce qui caractérise réellement la haute fidélité? Pour Jean-Marie Hubert, la réponse est sans équivoque : « il est une caractéristique qui n’a ni unité de mesure, ni prix : « la capacité à vous émouvoir ».

    Ainsi, la qualité du son joue sur nos émotions, influence positivement notre quotidien. Loin d’être une passion réservée aux cadres fortunés, la hifi connaît un engouement constant, porté par les évolutions technologiques.

    Parmi les tendances en vogue : les sources dématérialisées, favorisées par le streaming et les téléchargements web. De nombreux fabricants présentent un nouveau type d’appareils à l’acoustique ultra performante conçus exclusivement pour fonctionner en lien avec des sites musicaux spécialisés. Les mélomanes disposent alors d’une bibliothèque sonore dématérialisée, au son égal voire supérieur à celui d’un CD. La mort du CD serait-elle déjà programmée?

    Aujourd’hui, les accessoires audio et home cinema sont devenus de véritables objets design, capables d’influencer la décoration d’intérieur.
    Ils sont largement plébiscites par les consommateurs, qui dépassent leur prix parfois prohibitif, pour bénéficier d’une véritable qualité visuel ou acoustique, agrémentée d’un attrait esthétique.

    Les tablettes ne seront pas en reste avec des solutions de domotique par iPad présentées tout au long du week-end.

    Si les nouveautés high tech ont le vent en poupe, c’est sans compter sur un outsider de taille depuis quarante ans : la bonne vieille chaîne vinyle, perpétuée par les DJ et autres créatifs sonores.

    Plus de 140 marques sont attendues sur l’événement.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages