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    Home Stories : une marque à suivre pour des tendances design sans se ruiner

    02 août 2011
    Infos utiles

    Indications de prix :

    Coussins de la série Factory : entre 15 et 17 € ;
    coussins de la série Folk : de 12 à 47 € (simples ou patchwork) ;
    textile de la série Botannique : de 11 à 59 € ;
    coussins de la série Charme : de 19 à 53 €.

    Collection Aurélie Portier pour Home Stories : entre 19 et 22 €.

    Nouvelle venue sur le marché du textile décoratif, la marque Home Stories du groupe Adventex nous livre un avant-goût de sa première collection.

    Calqué sur le modèle du prêt-à-porter, le concept Home Stories mise sur des produits design à forte identité, accessibles et renouvelables régulièrement.
    Le client peut ainsi décorer son intérieur au rythme des tendances, sans se ruiner.

    Les modèles sont crées sur-mesure par trois stylistes parisiens, puis fabriqués en Asie, ce qui explique leur prix abordable.

    Ces produits moyen-haut de gamme s’adressent aux adultes « branchés ». Loin des clichés, la marque cible aussi bien les femmes que les hommes, de plus en plus sensibles à leur déco. Imprimés fifties, broderies, dentelles combinaisons de motifs et tissus nobles (velours, lin) habillent les accessoires, depuis le linge de maison, les rideaux, les coussins ou encore le textile de table.

    Pour sa première collection, la marque veut séduire le consommateur en créant quatre univers chaleureux, et en s’adjoignant les talents de l’artiste Aurélie Portier.

    Côté collections, Home Stories mixe les grandes influences du moment :
    - la série « factory » repose sur les matières brutes, les surfaces brillantes et les imprimés fifties pour un esprit « atelier underground » est -américain.
    - Autre grand courant, l’ambiance « folk » nous revient tout droit des seventies avec ses couleurs chaleureuses, ses motifs fleuris ou patchwork.
    - Fleurs toujours, à travers la série « botanique ». Imprimés pastels, fleuris ou papillons, matières douces et naturelles, la gamme botanique est une invitation à la détente.
    - Très féminine, la collection « charme » crée une ambiance boudoir avec ses tissus chatoyants et ses roses poudrés. Des détails auparavant désuet comme la broderie ou le pompon donnent du tempérament à l’accessoire, tandis que la dentelle confirme son retour gagnant.

    Aurélie Portier revendique son goût pour le glam-rock féminin à travers sept coussins à forte personnalité. La créatrice envisage sa force de création comme une impression brute, comparable à celle d’un T-shirt rock.

    Les symboles trash comme la bouche pulpeuse ou la tête de mort sont adoucies par un rose « lotus » qui donne un fini élégant. Aurélie Portier s’inspire aussi de la photographie pour des portraits sensuels à la Coco Chanel. Les couleurs sont franches, entre le rouge, le noir et le blanc, et se marient parfaitement à un intérieur neutre.

    Les modèles de Home Stories seront disponibles à partir de septembre 2011 (catalogue à paraître le 8). La marque sera également présente au salon « Maison et objets » qui se déroulera du 9 au 13 septembre au parc des expositions de Paris-nord Villepinte (stand Adventex, hall 2 H 108 / I 107)

      Il y a 1 réaction à propos de Home Stories : une marque à suivre pour des tendances design sans se ruiner

      1. Effectivement, c'est tres joli et les prix sont abordables! J'aime beaucoup les coussins glamrock!

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