a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
produits
  • produits

    La hotte rétractable, nouveau concept cuisine par Falmec

    21 juin 2011
    Infos utiles

    Dimensions : H. 400 x L. 798 x P. 109 mm ; en verre coloris noir ou blanc.
    Version évacuation ou recyclage : filtres à charbon de série ; commandes sensitives et éclairage LED.
    Prix de vente public conseillé : 2 820 € TTC en blanc ou en noir

    Falmec, spécialiste italien des hottes domestiques crée Down Draft, une hotte rétractable motorisée. La hotte s’installe non plus au mur mais directement sur (et dans) le plan de travail, derrière les plaques de cuisson.

    Le corps d’aspiration rétractable de l’appareil fonctionne par un mécanisme d’ouverture motorisé commandable par touches digitales ou à l’aide d’une télécommande. Il apparaît et disparaît à volonté de son caisson.

    Hautement performante, l’aspiration englobe le périmètre de la table de cuisson, avec une inclinaison de 5 % pour mieux capter les vapeurs et les graisses. Quatre vitesses d’aspiration sont disponibles en fonction des besoins, oscillant entre 60 et 780 m3/h.
    La vitesse intensive se temporise, avec un retour à une vitesse normale au bout de dix minutes.L’appareil limite ainsi sa consommation d’énergie.

    La hottes assure le renouvellement cyclique de l’air grâce à sa fonction 24h, pour une ambiance saine, dépourvue d’odeur. Toujours dans cette optique de laisser le moins de traces possible, les filtres à graisse métalliques sont lavables pour prévenir toute odeur persistante.

    En occupant une place originale dans la cuisine, la hotte doit pouvoir s’intégrer parfaitement dans tous les types de décors. Les finitions sont sobres, les lignes pures et parfaitement soignées. Les matériaux envoient un esprit luxe, en utilisant le verre trempé, blanc ou noir, et l’inox brossé, qui protège la hotte de l’humidité.
    Autre originalité, la lumière LED d’une fois 10 W, qui assure une diffusion homogène et économique de la lumière.

    Côté sécurité, la face supérieure de la hotte est aimantée et clipsée sur le corps rétractable. Elle se désolidarise du corps pour éviter l’aspiration involontaires de petits ustensiles de cuisine. Ce processus facilite également l’entretien de l’appareil.

    L’usage de la hotte rétractable de Falmec est particulièrement recommandé dans les espaces ouverts.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages