a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
produits
  • produits

    Sécurité : Des solutions de contrôle et d'automatisation pour les particuliers et les entreprises

    29 juin 2011
    Infos utiles

    Prix sur devis en fonction des besoins exprimés.

    Creston propose un ensemble de solutions simples et efficaces pour gérer les problèmes d’intrusion, de sécurité des personnes, notamment en cas de dépendance et gérer les risques d’incendies.

    Ces équipements s’adressent aux particuliers comme aux professionnels. Avec un principe reposant sur l’installation d’équipements spécifiques (détecteurs, alarmes, contacts feuillures etc.) suivant un scénario pré-établi à partir du besoin du client.
    Les dispositifs mis en place sont alors gérables à distance via des applications Iphone, Ipad et Ipod.

    A l’approche des vacances estivales, une bonne protection peut s’avérer utile. La technologie d’automatisation et de contrôle Crestron met en place toute une catégorie de processus pour dissuader les intrusions.
    Les habitudes des occupants sont alors mémorisées pour reproduire en leur absence des actions quotidiennes et simuler ainsi la présence. Allumage des lumières, ouverture et fermeture des occultants sont autant de stratagèmes susceptibles de dissuader les visiteurs malveillants.
    Les systèmes de gestion de sécurité développés chez Crestron permettent un contrôle de tous les instants. Pilotant des mécanismes de simulation d’activité, ils lisent également les différents états des appareils installés pour relever immédiatement la moindre défaillance dans la sécurité. En cas d’intrusion, ce procédé permet de mettre localiser précisément l’intrus et de déclencher des actions dissuasives comme l’ouverture des lumières, le lancement de bandes-sons etc.
    Un retour vidéo est possible sur les écrans tactiles des caméras intérieures et extérieures, ou encore sur les Iphone pour ceux qui ont choisi l’application Crestron mobile.

    La sécurité, c’est aussi veiller sur ses proches, surtout s’ils sont âgés ou dépendants. Creston a prévu toute une gamme d’avertisseurs qui alertent les membres de la famille.
    L’alerte se déclenche pas exemple si aucun mouvement n’est détecté passée une certaine heure, si les lumières restent allumées trop longtemps ou encore si la température ambiante devient trop basse.

    La sécurité incendie fait partie des solutions proposés. Comme pour la protection de l’habitat, la prévention incendie repose sur un ensemble de scénarios et d’appareils correspondants. Les scénarios d’actions pré-paramétrées, automatisées, pilotées permettent de gérer les départs de feux de différentes manières :
    - ouverture automatique des issues (portes et fenêtres) au moment où les détecteurs se déclenchent.
    - Un bouton on/off qui fait office de bouton d’urgence et allume les lumières et les signalisations pour faciliter l’évacuation.
    - Des signaux sonores et visuels pour avertir les occupants.

    Ces exemples ne sont pas exhaustifs. Crestron propose de multiples solutions adaptés au cas par cas.




      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages