a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
produits
  • produits

    Gamme "Confort" : Schmidt imagine des cuisines praticables et design.

    27 mai 2011
    Infos utiles

    Devis sur demande auprès du service consommateur : 03-89-58-24-00

    Accessibilité, ergonomie et esthétisme, sont les trois mots-clés qui caractérisent la nouvelle gamme « Confort » des cuisines Schmidt.
    A la fois design est fonctionnelle, la gamme de cuisine « Confort » s’adapte sur-mesure à l’environnement de l’utilisateur, y compris les personnes handicapées ou à mobilité réduite.

    L’accessibilité est la raison d’être de cette gamme qui prévoit des placards légèrement surélevés pour éviter les efforts du dos et de larges allées laissant le passage à un fauteuil ou à un déambulateur.
    Les ustensiles sont à portée de main, comme la robinetterie, placée sur le côté du bac.
    Pour éviter les risques de choc, les angles du plan de travail sont arrondis.

    La cuisine est renforcée d’une gamme d’accessoires pratiques et technologiques comme l’ouverture électrique « e-motion ». Celle-ci permet d’ouvrir les placards sur une simple pression du pouce. Des leds éclairent automatiquement l’intérieur des placards surélevés et le fond de l’évier. Quant à la crédence, elle offre de multiples branchements secteur et USB.

    Schmidt envisage sa gamme « Confort » comme un espace ouvert sur les autres pièces de la maison. La cuisine s’articule autour d’un « meuble îlot » recto-verso. Côté cuisine, la façade inclue les appareils électroménagers comme le four ou le lave-vaisselle. Le verso dévoile vers le salon des placards de rangement décoratifs. L’îlot est surélevé pour faciliter l’accès aux appareils. Ses portes coulissantes sont toutes équipées du système e-motion, tandis qu’une table repliable facilite la circulation des utilisateurs.

    Sur le plan esthétique, le design sobre aux ligne épurées s’inscrit dans la tendance. Cet esthétisme est le fruit du projet « cuisines en ébullition », mené conjointement avec les élèves designers de l’École Boulle de Paris.

    La cuisine « Confort » de Schmidt sera exposée du 4 juillet au 26 août 2011 dans le hall du Conseil Général de Strasbourg, dans le cadre de l’exposition sur « les équipements pour les séniors et/ ou les personnes handicapées ».

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages