a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
produits
  • produits

    Toundra'Box : la végétalisation de toiture modulaire par Sopranature

    08 mars 2011
    Infos utiles

    Dimensions : 600 mm x 300 mm – Hauteur : 110 mm / 70 mm (Toundra’Box béton/acier)

    Poids nominal : 11 kg/unité

    Capacité de rétention en eau : 35 l/m²

    Sopranature lance son concept Toundra’Box : une solution de végétalisation de toiture modulaire qui se présente sous la forme de caissettes pré-cultivées et prêtes à poser. Fort de plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la végétalisation de toitures et terrasses (plus d’un million de m² installés !), la marque de Soprema avance de nombreux arguments pour défendre son nouveau système :

    - Un concept léger avec un coffrage amovible : les ridelles assurant la protection des plantes durant le transport se retirent à l’installation, permettant de créer instantanément un tapis végétal esthétique.

    - Un drainage et une rétention d’eau optimisée : la capacité de rétention d’eau des Toundra’Box sont encore accrues grâce à une lame d’air aménagée dans le socle des caissettes.

    - Un effet verdoyant immédiat et garanti, assurant une couverture végétale dès la pose, avec une grande liberté architecturale due à sa conception modulaire. Le mélange des espèces de végétaux est en outre possible.

    - Une mise en oeuvre facilitée et plus rapide : les caissettes pré-végétalisées s’adaptent à tous les projets de toitures, plates ou inclinées, en neuf ou sur des toitures en rénovation. En concentrant en une seule opération 4 étapes traditionnelles en matières de végétalisation (drain, filtre, substrat et plantes), sa pose serait, selon Soprema 1,5 fois plus rapide que celle des rouleaux précultivés.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages