a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
produits
  • produits

    Centre Bois Massif : des parquets en chêne massif exclusivement sur internet

    30 mars 2011

    "En quelques clics, décorateurs, parqueteurs, menuisiers et particuliers peuvent désormais demander ou simuler un devis en ligne et commander leur parquet sur cette vitrine ouverte 7j/7, en toute simplicité". Voilà résumé en quelques mots le seul et unique mode de commercialisation choisi par Centre Bois Massif, fabricant de parquet en chêne massif (français) implanté dans le Cher. Et pour appliquer au mieux cette stratégie commerciale inédite, CBM a déployé deux sites : http://www.boisetfinitions.com pour les professionnels et http://www.parquet-chene-massif.com pour les particuliers.

    Ce mode de distribution permet au fabricant d’avancer deux arguments de poids :
    - Une réduction des coûts permettant de proposer des produits en bois massif de qualité à des prix très compétitifs (jusqu’à 50 % inférieurs aux prix du marché selon le fabricant),
    - Un gain de temps appréciable avec une livraison des clients directement sur leurs chantiers ou au domicile.

    Côté produit, Centre Bois Massif annonce fabriquer ses parquets à partir de bois massif 100 % certifié PEFC chêne français, majoritairement issu de la forêt voisine de Tronçais (Allier). Un approvisionnement de proximité permettant au passage à l’entreprise d’afficher un excellent bilan carbone.
    CBM propose plusieurs gammes de parquets massifs en monolame ou multilames
    utilisables dans de multiples configuration, tant en rénovation qu’en construction neuve, y compris sur sols chauffants.

    La gamme monolame est déclinée sur 7 largeurs (de 50 à 170 mm) et 4 épaisseurs (de 10 à 23 mm). Rainurés en contreface pour une meilleure stabilité, ces parquets sont livrés bruts prêts à cirer, huiler vernir ou vitrifier pour un prix public à partir de 29,90 € TTC/m².

    La gamme multilames se décline en version Duo, Trio et Quintet. Livrés bruts eux aussi, ces parquets permettent de marier grandes largeurs et petites lames, pour un rendu adaptés aux intérieurs contemporains… tout en étant très écologique puisque la production de bois y est valorisée au maximum.

    Enfin, Centre Bois Massif a développé un partenariat avec Basin, industriel belge spécialisé dans la fabrication de produits de collage et de finition respectueux de l’environnement, lui permettant d’étendre son offre à l’ensemble des fournitures nécessaires à la pose et à l’entretien des parquets.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages