a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
à lire, à voir
  • à lire, à voir

    Les ECO artisans débarquent sur le web aujourd’hui

    04 oct. 2010
    image Capeb -- éco-artisans- Accueil 1286182703710
    Infos utiles

    La confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (CAPEB) inaugure aujourd’hui un nouveau site internet dédié à sa marque ECO Artisan. Eco-artisan.net a pour but de présenter la démarche rassemblant aujourd’hui plus de 2000 professionnels indépendants spécialistes des économies d’énergie, et de faciliter la mise en relation entre particuliers et les éco artisans les plus proches de chez eux.

    La CAPEB entend bien faire de ce site une « nouvelle référence pour les travaux d’économies d’énergie » et l’a conçu pour guider et accompagner les particuliers depuis la conception du projet jusqu’à la réalisation finale des travaux en passant par le financement. Outre un moteur de recherche multicritères permettant de trouver les coordonnées des ECO artisans par corps de métier, type de travaux et zone géographique d’intervention, le nouveau site web compile en effet de nombreuses informations pratiques sur tous les aspects d’un chantier de rénovation énergétique et même des témoignages et retours d’expérience sur des chantiers déjà réalisés par des ECO artisans.

    Lancée en 2008, la marque ECO Artisan vise à différencier et valoriser les artisans qui sont capables de répondre aux enjeux de la rénovation énergétique tels qu’ils sont énoncés dans le Grenelle de l’environnement. Délivrée par un organisme indépendant (Qualibat), la démarche garantit une sélection de professionnels couvrant l’ensemble des métiers de l’artisanat du bâtiment. Lesquels ont suivi une formation spécialisée et s’engagent à proposer aux particuliers une évaluation thermique de leur logement , à apporter un conseil global en rénovation énergétique, à réaliser les travaux et à en contrôler la qualité.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages