a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
produits
  • produits

    Ciat Habitat : nouvelles pompes à chaleur et chauffe-eau

    02 sept. 2010
    Infos utiles

    Asteo, Yuna et Xenea : voilà les trois nouveautés de Ciat habitat sur le domaine de l’aérothermie.

    - Asteo est un chauffe-eau équipé d’une pompe à chaleur permettant, selon le fabricant, de réaliser jusqu’à 70 % d’économies sur la consommation d’un appareil électrique classique (COP de 3,7 avec une plage de fonctionnement entre -5° C et 35° C). Conçu pour couvrir les besoins en eau chaude d’une famille de 2 à 6 personnes, Asteo propose trois modes de fonctionnement : Auto (priorité à la pompe à chaleur et enclenchement de l’appoint si nécessaire), Eco (PAC uniquement) et Boost (PAC + appoint pour un chauffage immédiat). L’aspect sanitaire n’a pas été oublié, avec un échangeur enroulé autour de la cuve rendant impossible les mélanges fluide frigorigène/eau en cas de fuite, et la programmation d’un cycle anti-légionellose une fois par mois.

    - Yuna est une nouvelle pompe à chaleur intégrant la technologie Inverter permettant à l’appareil d’assurer aussi bien le chauffage que le rafraîchissement de la maison piloté par un système de régulation continue. Pouvant même assurer la production d’eau chaude sanitaire (couplée à un ballon), Yuna produit de l’eau chaude jusqu’à 50°C, lui permettant de s’adapter aussi bien aux planchers chauffants qu’aux radiateurs basse température. Selon le fabricant, l’appareil fonctionne efficacement jusqu’à -15° C avec un COP de 2 (l’appoint électrique prenant le relais en deçà).

    - Xenea est quant à elle une pompe à chaleur monobloc 100 % intérieur. Installable en moins d’une journée dans un garage par exemple, elle fonctionne avec tous types d’installations (radiateurs, ventilo-convecteurs, planchers chauffants) et peut même, couplée à un ballon, assurer la production d’eau chaude sanitaire. Côté performances, Ciat Habitat annonce un fonctionnement entre -20°C et 43°C pour des puissances thermiques de 6 à 13 kW avec un coefficient de performance (COP) proche de 4. En outre, Xenea est la première pompe à chaleur du marché à être équipée du système de régulation sans fil HomeConnect. Conçue par Ciat, cette station de régulation livrée préprogrammée et installée dans une pièce de vie dispose d’un système de menus déroulants et intègre les informations météo.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages