a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
produits
  • produits

    8 nouveaux effets décoratifs dans la gamme 1825 Théodore Collection

    06 sept. 2010
    Infos utiles

    Rendement : de 1 à 8 m²/L suivant les références

    Conditionnement : 10 L (Béton, Tadelakt, Chaux) ou 4 L (Alcantara, Stucco, Sablé)

    Théolaur Peintures enrichit sa gamme1825 Théodore Collection de 8 nouveaux effets décoratifs haut de gamme. Au programme : Béton, alcantara, sablé et sablé argent, stucco, chaux, brossé ferré et tadelakt. Une nouvelle gamme à base de chaux éteinte, d’agrégats ou de résine minérale en phase aqueuse (et donc diluable à l’eau) permettant des finitions très contemporaines (béton, alcantara) ou des imitations de revêtements artisanaux traditionnels, avec une grande facilité de pose et des qualités techniques en plus, notamment en matière de résistance. Chacun de ces effets décoratifs dispose de son propre nuancier allant de 8 à 25 teintes selon les références. Et le fabricant de proposer en parallèle une gamme de produits complémentaires pour renforcer/protéger les décors ou pour en faciliter la pose, comme un fixateur, « Primer » (sous-couche), un vernis mat ou une cire brillante.

    L’effet béton, formulé à base de chaux éteinte et de fibres végétales posé au platoir inox et à la spatule plastique permet d’obtenir un aspect béton ou « plâtre à l’italienne », recouvrable par un vernis mat.

    L’effet Alcantara, à base d’agrégats minéraux en phase aqueuse, tente quant à lui de reproduire sur les murs l’aspect velours chatoyant de la fibre textile éponyme que l’on retrouve traditionnellement sur les sièges et canapés.

    L’effet Stucco, comme son nom l’indique, reprend à son compte l’enduit issu de la tradition italienne et composé de chaux, de marbre et de craie. La brillance de ce décor peut être renforcée en appliquant la cire proposée en option.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages