a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
produits
  • produits

    Nouvelle identité et nouvelle stratégie pour les adhésifs Tesa

    23 août 2010

    Nouvelle identité, nouveau site internet, nouvelle organisation de l’offre en magasins et bientôt des nouveaux produits… Tesa France, numéro un en Europe sur les marché des adhésifs, innove sur tous les plans. L’objectif : accroître sa notoriété et insister sur la qualité et les performances « professionnelles » de ses produits.

    Première évolution : la mise en place d’un code couleur sur les produits pour améliorer la lisibilité de l’offre en magasins et permettre aux consommateurs de discerner plus facilement les différents usages des adhésifs Tesa. Cinq usages/couleurs ont été retenus : marron pour emballer, vert pour fixer(revêtements de sol), jaune pour masquer (peinture, décoration des murs, plafonds, fenêtres) bleu foncé pour réparer et bleu clair pour isoler (électricité). Cette nouvelle mise en scène entraînerait, selon la marque, une progression des ventes de 10 % en magasins.

    En parallèle, Tesa annonce le prochain lancement d’une nouvelle famille de rubans de masquage « ecoLogo », sans solvant, fabriqués principalement à base de matières premières recyclées ou issus de ressources naturelles et renouvelables. Le prolongement d’une politique environnementale qui a permis au fabricant de réduire de 30 % sa consommation d’énergie et de 40 % celle de solvants entre 2002 et 2009.

    Pour mettre en avant ces nouveautés, Tesa vient de lancer un nouveau site internet : www.adherez-a-la-qualite-tesa.fr, lequel propose notamment une galerie de vidéos conseils sur les différents usages des adhésifs de la marque. Et pour couronner le tout, Tesa s’offre une campagne de communication humoristique, histoire de présenter sa nouvelle stratégie.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages