a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
produits
  • produits

    Koramic : le plein de nouvelles tuiles

    07 juil. 2010

    Beaucoup de nouveautés au programme chez Koramic, marque "tuile" du groupe Wienerberger, premier briquetier mondial et premier tuilier européen : pas moins de 3 nouveaux modèles de tuile et des nouveaux coloris sur des gammes existantes…

    Spécialement développée pour les toitures du sud de la France, Kanal 10 figure comme une des nouveautés majeures du fabricant : Une tuile à emboîtement à l’esthétique "canal" et qualifiée de "haute définition" par Koramic. Kanal 10 est en effet fabriquée sur moule plâtre, garantissant un rendu ultralisse. L’étanchéité est aussi particulièrement soignée avec trois emboîtements larges et profonds et part des baquettes en sous-face. Côté mise en oeuvre, le nouveau modèle de Koramic affiche de nombreux avantages : avec un poids de 4,5 kg, Kanal 10 figure parmi les tuiles les plus légères du marché, sans concession sur sa résistance grâce à des renforts et des plots de stabilisation en face inférieure. Présentant un format de 10 au m², et bénéficiant d’une nouvelle palettisation en minipaquets de 5 unités, elle garantit enfin une mise en oeuvre facile et rapide sur le chantier.
    Disponible en rouge, nuagé, ocre vieilli et prochainement antique, Kanal 10 est certifiée CE et garantie 30 ans.

    Côté tuiles plates, Koramic propose aussi deux nouveaux modéles : Rustica et Gayane. Rustica, tuile plate de 17 x 27 cm (65 au m²), permet la réalisation de toitures à l’aspect rustique et authentique, notamment dans le cadre de chantiers de rénovation. Affichant une faible épaisseur (12 mm) facilitant sa mise oeuvre, Rustica est certifiée CE et répond à la norme EN 1304.

    De dimensions identiques mais disponible en coupe rectangulaire ou écaille, Gayane joue sur l’impression de tuiles faites main : la tuile présente en effet un nez légèrement galbé, une finition martelée et une pigmentation "vieillie".

    Côté nouveaux coloris, une teinte ardoisée vient la gamme de couleurs des tuiles plates Tempo, alors que les tuiles Vauban présentent une nouvelle référence panachée (trois tons).

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages