a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
produits
  • produits

    Deux hottes Falmec primées au Red Dot Design Award 2010

    09 juil. 2010
    Infos utiles

    Marque spécialisée dans la "hotte couture" - comme elle l’annonce elle-même sur son site – Falmec vient de recevoir deux prix au Red Dot Design Award 2010 dans la catégorie "Product Design – Kitchens Appliances and Machines section" pour ses deux nouveaux modèles de hottes Rialto et Prestige. Ces produits seront ainsi exposés pendant un mois au Red Dot Museum de Zollverein (Essen – Allemagne).

    Signée Allessandro Antoniazzi et Vittore Niolu, la hotte Rialto est censé s’inspirer du jeu des reflets sur l’eau du pont eponyme à Venise… Tout d’inox vêtue, avec une finition "effet miroir" à l’avant et satinée noire sur les côtés, Rialto joue en tout cas la carte du minimalisme et de la sobriété. Un design épuré mis en valeur par un éclairage néon peu énergivore grâce à des LED.
    Côté technique, Rialto embarque un moteur 800 m3/h, des filtres à graisse métalliques lavables et peut s’équiper d’un filtre à charbon actif.

    Le modèle Prestige a été conçu par le studio Emo Design. Au programme : look résolument contemporain éclairé par LED et mariant Inox et lamelles de verre disponibles en noir ou en blanc.
    Cette hotte au montage facilité par un système de rail métallique fixé au mur se pilote grâce un bandeau de commandes électroniques rétro-éclairé (voire une télécommande en option). Ce modèle est aussi équipé d’un moteur 800 m3/h à 4 vitesses. Lequel peut être remplacé par un moteur 1000 m3/h déporté (combles ou à l’extérieur) pour obtenir un espace silencieux.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages