a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
news
  • news

    Bati Energies veut mettre en réseau les pros de l’éco-rénovation

    15 juil. 2010
    Infos utiles

    Lancé en mai dernier, Bati Energies se présente comme le "premier réseau de services aux artisans et entrepreneurs du bâtiment pour relever le défi de l’efficacité énergétique". Concrètement, il s’agit d’un bouquet de services (secrétariat en ligne, assistance administrative, assistance technique, formation, aide au financement d’équipement, etc.) proposé aux pros du bâtiment visant à "libérer les entrepreneurs et artisans de leur quotidien, leur permettant de se concentrer sur leur cœur de métier et notamment l’exploitation de ce gisement de chantiers générés par le Grenelle de l’environnement".

    Cette initiative est le fruit d’un partenariat entre plusieurs plusieurs industriels majeurs du secteur comme Aldès, Ariston, De Dietrich, Knauf, Tollens, Zolpan, EDF, etc. et vise aussi à faciliter l’accès aux particuliers à des travaux de qualité en matière d’éco-rénovation, notamment au travers d’offres packagées comme le "Pack b.e. Bati Energie". Cette première offre inclut un audit thermique complet de l’habitation par un expert indépendant, un plan de financement personnalisé incluant les aides fiscales, une garantie de qualité sur les produits installés et les travaux réalisés ainsi qu’un contrôle à l’issue du chantier avec actualisation de l’étiquette énergétique de l’habitation.
    D’un montant de 1 200 €, cet ensemble de services est aujourd’hui financé dans son intégralité par EDF si le propriétaire réalise les travaux avec un professionnel adhérent Bati-Energie (il reviendra à 175 € s’il décide de ne pas réaliser les travaux).

    En plein démarrage, Bati Energies ambitionne de regrouper d’ici trois ans la bagatelle de 30 000 entreprises et artisans…

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages