a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
produits
  • produits

    Univercell : nouveaux panneaux d'isolation "naturels"

    25 mai 2010
    Infos utiles

    Conductivité thermique 0,039 W/(m.K)
    Classement feu : E
    Affaiblissement acoustique : 39 dB

    Soprema, spécialiste des produits d’étanchéité, élargit son champ d’action avec Univercell : une gamme de panneaux d’isolation thermique et acoustique en ouate de cellulose.
    Destiné aux poses en murs, plafonds, rampants et sur cloisons de distribution, Univercell est composé à 60 % de ouate de cellulose adjuventée, de fibres de coton effilochées issues du recyclage (à 20 %) et de fibres de polyester. Ce qui en fait, selon Soprema, "la solution pour une maison BBC, respectueuse de l’environnement", et un isolant particulièrement adapté aux réalisations à ossature bois ainsi qu’aux habitats à haute qualité environnementale.

    Les panneaux Univercell se présentent sous forme semi-rigide découpable à l’aide d’une scie circulaire ou d’une disqueuse. Leur souplesse évite en outre tout risque de rupture à la flexion.
    Disponibles en négoce matériaux, les panneaux de 1,35 m par 60 cm se déclinent en de multiples épaisseurs, de 45 à 140 mm. A noter aussi que la ouate de cellulose Univercell existe aussi en vrac pour une application en soufflage.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages