a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
produits
  • produits

    Palissade en bois thermo-huilé Parana

    06 mai 2010
    Infos utiles

    Planche Standard, de finition bombée, de finition droite :
    E 28 x H 135 L 2080 mm

    Poteau de jonction, d’angle Ln de finition :
    Section : 90 x 90 mm
    Hauteur : 2400 mm

    Prix public (pour une hauteur de 1,8 m) à partir de 90 € TTC/ml

    Pour limiter l’entretien de ses palissades et profiter durablement du bois en retardant les effets du vieillissement, Deck-Linea, spécialisé dans la terrasse en bois et l’aménagement extérieur, a développé la palissade thermo-huilée Parana.

    Ce procédé naturel consiste à chauffer le bois à environ 160° pour faire évaporer l’eau. Le bois est ensuite imprégné par un mélange d’huiles végétales (lin et huile essentielle) et d’adjuvants naturels entre 50 et 80° C. Avec cette technique sous pression, l’huile pénètre dans le bois sur 2 à 3 mm de profondeur renforçant sa stabilité dimensionnelle. Les qualités hydrophobes et imperméabilisantes de l’huile permettent au bois de conserver durablement sa couleur d’origine et de mieux résister au vieillissement et aux intempéries.
    En pin du Nord massif, issu de forêts gérées durablement (bois certifié FSC), les lames de la palissade Parana sont traitées en autoclave. Ce traitement offre une longévité accrue aux lames avec une garantie de 20 ans.

    Les lames de la palissade Parana mesurent 28 mm d’épaisseur et les poteaux de section de 90 x 90 mm protègent contre le vent. Conçue pour respecter les règles NV65 du DTU « Action climatique neige et vent », la palissade Parana peut supporter des vents jusqu’à 120 km/h.
    Côté installation, les poteaux Parana se fixent soit en terre, en remplissant les trous de ciment, soit sur une dalle béton ou sur une terrasse à l’aide de platines. Ils doivent être enfoncés de 40 cm afin d’assurer une bonne stabilité de la palissade. Une fois le premier poteau scellé, il faut insérer la première et la deuxième planche dans la feuillure du poteau. Il convient ensuite de les glisser jusqu’au sol puis de positionner et de régler le deuxième poteau. Enfin, il suffit de continuer la progression planches/poteaux sur la longueur désirée.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages