a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
produits
  • produits

    Optibiosol, chaudière solaire et à bois en un seul ballon

    05 mai 2010
    Infos utiles

    Prix indicatif HT : 5000 euros

    Charot lance Optibiosol, un ballon qui permet d’assurer le préchauffage de l’eau chaude sanitaire avec des capteurs solaires, et le chauffage de l’habitation ainsi que le complément d’eau chaude sanitaire à l’aide d’une chaudière bois bûches.

    Le couplage de ces deux énergies permet ainsi d’assurer les besoins de chauffage et d’eau chaude sanitaire avec une solution totalement renouvelable. Ce système fonctionne avec des radiateurs ou un plancher chauffant et permet de gérer jusqu’à deux zones indépendantes. Le tout est piloté par une seule et même régulation. Outre le gain de place généré, le système apporte une facilité d’installation et une homogénéité entre les composants. Les tuyauteries de départ et retour chauffage, de départ et retour solaire sont prêtes à être raccordées.

    Le concept proposé est une solution « tout intégré » où tous les composants de l’installation module hydraulique solaire, module hydraulique chauffage, mitigeur ECS, régulation,…) sont regroupés sur le ballon de stockage.

    Afin d’assurer un arrêt complet de la chaudière bois en période estivale, l’appoint d’eau chaude sanitaire peut être réalisé par une résistance électrique. La solution technique proposée dans le cadre du programme Optibiosol permet d’assurer le chauffage d’une maison (résidence principale) de 100 à 150m² et la production d’eau chaude sanitaire pour 3 à 6 personnes.

    Ce ballon a été développé en collaboration avec la société Zaegel Held et l’Institut national de l’énergie Solaire a bénéficié d’un soutien financier de l’Ademe.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages