a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
news
  • news

    Conforama s'enracine dans la déco

    05 mai 2010
    image conforama1270717990_4be12cd6c7840.jpg
    Infos utiles

    Conforama ouvrira sa première enseigne Confo Déco, dédiée à la décoration en octobre prochain. Ce magasin sera installé dans le centre commercial de la Part-Dieu à Lyon (Rhône), a indiqué Thierry Guibert, patron de Conforama, dans un article du Figaro du 29 avril.

    Une deuxième boutique est d’ores et déjà programmée pour 2011 à Lille. Et si tout se passe comme prévu, Thierry Guibert espère pouvoir implanter trois à cinq magasins par an sur le territoire.

    Situées en centre-ville ou en centre commercial, ces boutiques couvriront une superficie de 500 à 700 m2. Six univers seront représentés, dont la cuisine, la salle de bain ou la nuit. Les gammes de produits seront diversifiées mais de nombreux articles seront proposés en marque propre.

    Cette initiative s’inscrit dans le plan de modernisation de Conforama. Après avoir rénové ses 181 magasins, l’enseigne s’est lancée dans un nouveau concept, en cours d’application. Celui-ci donne plus de place aux univers de la cuisine et de la décoration.

    Un espace décoration à part entière sera par ailleurs implanté dès cet été dans une quarantaine de points de vente. En revanche, Conforama pourrait diminuer au cas par cas son offre dans les petits meubles, le séjour et la salle de bains.

    Cette stratégie, mise en place depuis 18 mois, semble porter ses fruits. Au premier trimestre, les ventes ont progressé de 2,6 %. "En tenant compte des fermetures, l’embellie atteint 4 %, soit notre meilleure performance depuis deux ans et demi", précise Thierry Guibert au Figaro.

    Le secteur de la décoration représente actuellement un dixième du chiffres d’affaires de Conforama. Avec cette stratégie, son PDG compte atteindre une part de 15 % d’ici 2013.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages